150. L'Afghanistan, un pays toujours en guerre

L'Afghanistan fait partie des 5 pays les moins sûrs du monde. © Nations unies / Muzafar Ali / Photomontage L'Internaute

L'Afghanistan est toujours en proie à des violences et à des conflits, il n'est donc pas étonnant qu'il arrive dans les cinq derniers pays de ce classement. Insécurité, attaques, assassinats... Les Nations unies estiment que 2 777 civils ont été tués en 2010, contre 2 400 en 2009, dans le conflit entre l'armée et les Talibans. Le pays décroche la plus mauvaise note pour le "nombre de morts dans les conflits intérieurs". 

Quant aux Afghans déplacés ou réfugiés, ils représentaient 7,8 % de la population en 2010, l'un des plus hauts taux parmi les 153 pays étudiés. Sur un plan international, les relations de l'Afghanistan avec les pays voisins sont notées dans ce classement de manière modérée, celles-ci se sont légèrement améliorées.

Malgré les tentatives du Président Hamid Karzaï pour asseoir son autorité, la situation politique reste instable en Afghanistan.



L'Afghanistan est toujours en proie à des violences et à des conflits, il n'est donc pas étonnant qu'il arrive dans les cinq derniers pays de ce classement. Insécurité, attaques, assassinats... Les Nations unies estiment que 2 777 civils ont été tués en 2010, contre 2 400 en 2009, dans le conflit entre l'armée et les Talibans. Le pays décroche la plus mauvaise note pour le "nombre de morts dans les conflits intérieurs".  Quant aux Afghans déplacés ou réfugiés, ils représentaient 7,8 % de la population en 2010, l'un des plus hauts taux parmi les 153 pays étudiés. Sur un plan international, les relations de l'Afghanistan avec les pays voisins sont notées dans ce classement de manière modérée, celles-ci se sont légèrement améliorées. Malgré les tentatives du Président Hamid Karzaï pour asseoir son autorité, la situation politique reste instable en Afghanistan.
© Nations unies / Muzafar Ali / Photomontage L'Internaute