Valérie Trierweiler : elle se confie sur sa détresse

Valérie Trierweiler : elle se confie sur sa détresse L'ex-Première dame a parlé à Paris Match, qui titre cette semaine : "Quand j'ai su, j'ai cru tomber d'un gratte-ciel".

[Mis à jour le 3 février à 10h06] Sur son compte Twitter, le magazine Paris Match a dévoilé la semaine dernière, un portrait de l'ex-Première dame en une et ces mots : "Valérie Trierweiler parle à Match". La désormais ancienne compagne de François Hollande s'est confiée à son employeur, pour qui elle publie toujours des chroniques littéraires. En une également, cette confidence : "Quand j'ai su, j'ai cru tomber d'un gratte-ciel" (voir la couverture ci-dessous). Le magazine était disponible en kiosque jeudi 30 janvier et a connu de fortes ventes, s'agissant des premières confidences de Valérie Trierweiler au sujet de la révélation de la liaison entre François Hollande et Julie Gayet.

La semaine dernière, durant son voyage en Inde pour l'ONG Action contre la faim, Valérie Trierweiler s'est exprimée brièvement sur son "bilan de Première dame" durant une conférence de presse. "Le bilan, je ne sais pas si c'est à moi de le faire, ou à vous. J'y suis restée dix-neuf mois et je crois que j'ai pu découvrir, et des gens que je ne connaissais pas et peut-être même une partie de moi-même que j'ignorais". Quant à son avenir, elle s'est voulue rassurante : "Je ne sais pas, vous savez, on a le temps, j'ai le temps, il me reste quand même quelques années à vivre, donc je verrai cela petit à petit, mais en tous cas je l'envisage bien, ne vous inquiétez pas pour moi".

Valérie Trierweiler a aussi confié à ses proches ne pas être "dans le chagrin" pour le moment. Selon une amie de la journaliste interrogée par Le Point, "elle ressent une immense déception pour avoir accordé sa confiance à un homme qui ne la mérite pas et lui aura menti pendant très longtemps et jusqu'à la publication de Closer sur sa double vie".

trierweiler une de paris match
La une de Paris Match, édition du 30 janvier 2014. © Paris Match

EN VIDEO – Valérie Trierweiler est rentrée de son voyage en Inde, avec Action contre la faim.

"Valérie Trierweiler est rentrée d'Inde"