Régionales en Nord-Pas-de-Calais, Picardie : Le Pen accélère sa campagne
Marine Le Pen a donné un meeting à Amiens, le premier depuis les attentats de Paris. L'occasion d'accélérer sur les thématiques nationales et sur la sécurité.
Marine Le Pen a repris sa campagne des régionales à Amiens ce lundi soir. Un meeting après "une période de réserve" où la patronne du FN a accentué encore un peu plus sa campagne des régionales 2015 sur des thématiques nationales après les attentats de Paris en axant notamment son discours sur les questions régaliennes : immigration et responsabilité des gouvernements de droite et de gauche avec le regroupement familial, mesures radicales contre les "fichés S", lutte contre l'islam radical, conception de la nation sont les principaux thèmes déroulés par la tête de liste frontiste.
Mais la candidate aux régionales en Nord-Pas-de-Calais, Picardie a aussi levé le voile sur l'intégralité de son programme qui vante une région "visionnaire" (avec la transition énergétique) et "gestionnaire" (en lui permettant de devenir la "moins imposée de France").