Quand la contamination a-t-elle été découverte ?

Les Schoko-bons sont notamment produits dans l'usine d'Arlon où la contamination a été découverte. © /SIPA (publiée le 13/04/2022)
Le groupe Ferrero fait face à de nombreuses questions sur sa gestion interne de la crise... Car les premières traces de salmonelles découvertes dans son usine belge remontent à plusieurs mois, en l'occurrence à la mi-décembre 2021 ! Ferrero, propriétaire de la marque Kinder, a reconnu dans un communiqué avoir détecté à cette période une contamination aux salmonelles dans son usine belge d'Arlon.

"Dans le cadre de nos dispositifs de contrôle, la présence de salmonelles a été détectée le 15 décembre 2021 sur le site d'Arlon en Belgique", détaille le groupe dans l'un des nombreux communiqués publiés depuis le début du rappel de ses produits. Cette usine produit notamment l'ensemble des Schoko-bons du marché mondial mais aussi de nombreux chocolats Kinder, comme les Kinder Surprise.
Le groupe Ferrero fait face à de nombreuses questions sur sa gestion interne de la crise... Car les premières traces de salmonelles découvertes dans son usine belge remontent à plusieurs mois, en l'occurrence à la mi-décembre 2021 ! Ferrero, propriétaire de la marque Kinder, a reconnu dans un communiqué avoir détecté à cette période une contamination aux salmonelles dans son usine belge d'Arlon. "Dans le cadre de nos dispositifs de contrôle, la présence de salmonelles a été détectée le 15 décembre 2021 sur le site d'Arlon en Belgique", détaille le groupe dans l'un des nombreux communiqués publiés depuis le début du rappel de ses produits. Cette usine produit notamment l'ensemble des Schoko-bons du marché mondial mais aussi de nombreux chocolats Kinder, comme les Kinder Surprise.
© /SIPA (publiée le 13/04/2022)