Résultats de l'euromillions du mardi 19 août : le jackpot de 250 millions remporté par un Français, la combinaison gagnante
EUROMILLIONS. Le jackpot maximal de 250 millions d'euros a été mis en jeu par la FDJ pour le tirage du mardi 19 août 2025 et remporté par un Français ! Découvrez la combinaison gagnante.
- Le jackpot de 250 millions d’euros a été remporté mardi 19 août.
- C'est un Français qui a décroché le gros lot avec la combinaison suivante : le 24, le 31, le 34, le 41, le 43 ainsi que les deux numéros étoiles 6 et 8.
- Cette somme est la plus importante qu'un joueur de l'Euromillions est en mesure de remporter. C'est la première fois que celle-ci est en jeu dans cette série.
- Le tirage MyMillion est aussi tombé en début de soirée, hier. Pour remporter un million d’euros, il fallait avoir le bon code : VK 747 8211.
13:03 - Connaîtra-t-on l'identité du gagnant de l'Euromillions ?
Depuis plusieurs années, les grands gagnants de l'Euromillions font le choix de rester anonymes, un choix vivement encouragé par le FDJ. A moins que le gagnant du tirage du mardi 19 août décide de se présenter publiquement, le service des jeux ne dévoilera pas son identité. Les seules précisions données seront celles concernant le lieu de vente du ticket gagnant si celui-ci a été vendu dans un commerce relai de la FDJ. Si le gagnant a rempli une grille en ligne, aucune information du genre ne sera révélée.
11:59 - La FDJ propose un accompagnement de 5 ans au gagnant de l'Euromillions
La gagnant du tirage de l'Euromillions du 19 août, comme toutes les personnes ayant touché un important jackpot de la FDJ, va se voir proposer un accompagnement sur 5 ans pour maîtriser le changement de vie impliqué par le gain d'une telle somme. Cet accompagnement prend la forme d'atelier sur la gestion financière, de patrimoine, mais aussi sur la gestion relationnelle et des suivis auprès de psychologues explique Nicolas Robineau, cofondateur du site Tirage gagnant sur BFMTV. Des aides utiles pour bien placer et profiter de cet argent et le passage du statut initial du gagnant à celui de multimillionnaire, mais que seuls 50% des grands gagnants décident d'utiliser.
11:04 - Comment sont versés les 250 millions d'euros au gagnant de l'Euromillions ?
Le gagnant de l'Euromillions, qui va recevoir 250 millions d'euros, va rejoindre le club très fermé des 500 personnes les plus riches de France rapporte BFMTV. Mais il doit d'abord entrer en contact avec la FDJ pour récupérer son gain. Pour cela deux options : le gagnant a joué une grille en ligne et reçoit un mail de la FDJ pour une prise de contact et un rendez-vous au siège à Boulogne-Billancourt ou le gagnant a joué dans un point de vente, est donc anonyme, et doit lui-même appeler le service client de la FDJ et prendre rendez-vous avec le service grand gagnant toujours au siège parisien. Lors de ce rendez-vous, les 250 millions d'euros seront versés par virement bancaire en une seule fois.
08:59 - Le gagnant a 60 jours pour se faire connaître
Il s'agit de la troisième fois dans l’histoire du jeu qu’un participant remporte une telle somme, et c'est une première pour un joueur français. Le précédent record de gain sur le territoire français s’élevait à 220 millions d’euros, décroché dans le cadre de l’Euromillions à Tahiti, en Polynésie française, en 2021. Le gagnant ou la gagnante dispose de 60 jours à compter de la date du tirage pour se faire connaître.
07:39 - Le jackpot de l'euromillions remporté en France !
Un Français a remporté hier, mardi 19 août, les 250 millions d'euros mis en jeu à l'EuroMillions, égalant le record du plus gros gain de l'histoire, qui avait été décroché par un Autrichien en mars dernier. Pour remporter cette somme, il était nécessaire d'avoir coché les numéros gagnants suivants: 24, 31, 34, 41, 43 ainsi que les étoiles 6 et 8.
Remporter le tirage de l'Euromillions ce mardi 19 août est synonyme de devenir centimillionnaire, et même multicentimillionnaire. Si la cagnotte de l'Euromillions dépasse régulièrement les 100 millions d'euros, il est rare qu'elle atteigne le jackpot maximal comme c'est le cas ce mardi : 250 millions d'euros étaient en jeu. Alors que le jeu de tirage de la FDJ existe depuis plus de 20 ans, c'est seulement la troisième fois que la cagnotte atteint la valeur plafond. Trois tirages exceptionnels qui ont tous eu lieu en 2025 : la première victoire d'un tel jackpot remonte au 28 mars dernier, la second au 17 juin.
Pour l'Euromillions, une seule règle : acheter une grille et choisir 5 numéros entre 1 et 50 ainsi que 2 étoiles entre 1 et 12 ou faire . La cagnotte revient au joueur qui coche les sept bons numéros. Remplir une grille à 2,50€ c'est avoir 1 chance sur 139 millions de remporter la cagnotte. A défaut d'avoir les sept numéros gagnants, il est possible de remporter d'autres échelles de gains : si les 5 numéros sont corrects sans les étoiles un joueur peut remporter 3 millions d'euros. Dans tous les cas, jouer à l'Euromillions c'est faire appel à la chance, car aucune méthode ne permet d'assurer la victoire. Les joueurs peuvent aussi opter pour l'option My Million (incluse en France), qui garantit un gagnant à un million d'euros à chaque tirage. Attention : comme pour tous les jeux d'argent, il faut avoir 18 ans pour tenter sa chance à l'Euromillions.