Résultats de l'euromillions du 19 août : le jackpot de 250 millions remporté par un Français, voici les numéros gagnants
EUROMILLIONS. Le jackpot maximal de 250 millions d'euros mis en jeu par le FDJ a été remporté par un Français ce mardi 19 août. Voici la combinaison jouée par le gagnant et ce qu'il faut faire pour réclamer les gains.
- Le jackpot maximal de l'Euromillions, équivalent à 250 millions d’euros, a été remporté mardi 19 août.
- C'est un Français qui a décroché le gros lot avec la combinaison suivante : le 24, le 31, le 34, le 41, le 43 ainsi que les deux numéros étoiles 6 et 8.
- Cette somme est la plus importante qu'un joueur de l'Euromillions est en mesure de remporter et c'est la première fois qu'elle est raflée par un Français. Jusqu'à présent le record d'un gagnant de l'Euromillions en France s'élevait à 220 millions remportées en octobre 2021 en Polynésie.
- Le gagnant de l'Euromillions doit contacter le service grand gagnant de la FDJ pour convenir d'un rendez-vous au siège de la société à Boulogne-Billancourt afin de prouver sa victoire et de recevoir ses gains.
- Le tirage MyMillion est aussi tombé en début de soirée, hier. Pour remporter un million d’euros, il fallait avoir le bon code : VK 747 8211.
Remporter le tirage de l'Euromillions ce mardi 19 août est synonyme de devenir centimillionnaire, et même multicentimillionnaire. Si la cagnotte de l'Euromillions dépasse régulièrement les 100 millions d'euros, il est rare qu'elle atteigne le jackpot maximal comme c'est le cas ce mardi : 250 millions d'euros étaient en jeu. Alors que le jeu de tirage de la FDJ existe depuis plus de 20 ans, c'est seulement la troisième fois que la cagnotte atteint la valeur plafond. Trois tirages exceptionnels qui ont tous eu lieu en 2025 : la première victoire d'un tel jackpot remonte au 28 mars dernier, la second au 17 juin.
Pour l'Euromillions, une seule règle : acheter une grille et choisir 5 numéros entre 1 et 50 ainsi que 2 étoiles entre 1 et 12 ou faire . La cagnotte revient au joueur qui coche les sept bons numéros. Remplir une grille à 2,50€ c'est avoir 1 chance sur 139 millions de remporter la cagnotte. A défaut d'avoir les sept numéros gagnants, il est possible de remporter d'autres échelles de gains : si les 5 numéros sont corrects sans les étoiles un joueur peut remporter 3 millions d'euros. Dans tous les cas, jouer à l'Euromillions c'est faire appel à la chance, car aucune méthode ne permet d'assurer la victoire. Les joueurs peuvent aussi opter pour l'option My Million (incluse en France), qui garantit un gagnant à un million d'euros à chaque tirage. Attention : comme pour tous les jeux d'argent, il faut avoir 18 ans pour tenter sa chance à l'Euromillions.