Déduction de frais pour enfant handicapé non à charge

Tous nos conseils pour bien déclarer dans notre dossier impôt sur le revenu. © Photlook - Fotolia

Réponse de la Direction générale des Finances publiques (DGFiP)

Aucune disposition fiscale ne prévoit spécifiquement la déductibilité des frais cités.
En revanche, vous avez la possibilité de déduire de vos revenus, une pension alimentaire répondant aux conditions fixées aux articles 205 à 211 du Code civil et engagée au titre de votre obligation alimentaire vis à vis de votre fille.
Dès lors qu'elle peut être justifiée, cette pension doit être portée en déduction de vos revenus à la rubrique 6 - ligne 6EL - de votre déclaration annuelle de revenus, à raison du montant acquitté par vos soins. L'obligation de servir des aliments comprend non seulement la nourriture et le logement, mais aussi tout ce qui est nécessaire à la vie (habillement, frais de santé, dépenses de scolarité par exemple...). Elle peut être exécutée en nature ou servie en espèces et consister également dans le règlement de certaines dépenses en l'acquit de l'intéressée (pension payée à une maison spécialisée, frais d'hospitalisation...).

Réponse de la Direction générale des Finances publiques (DGFiP) Aucune disposition fiscale ne prévoit spécifiquement la déductibilité des frais cités.En revanche, vous avez la possibilité de déduire de vos revenus, une pension alimentaire répondant aux conditions fixées aux articles 205 à 211 du Code civil et engagée au titre de votre obligation alimentaire vis à vis de votre fille.Dès lors qu'elle peut être justifiée, cette pension doit être portée en déduction de vos revenus à la rubrique 6 - ligne 6EL - de votre déclaration annuelle de revenus, à raison du montant acquitté par vos soins. L'obligation de servir des aliments comprend non seulement la nourriture et le logement, mais aussi tout ce qui est nécessaire à la vie (habillement, frais de santé, dépenses de scolarité par exemple...). Elle peut être exécutée en nature ou servie en espèces et consister également dans le règlement de certaines dépenses en l'acquit de l'intéressée (pension payée à une maison spécialisée, frais d'hospitalisation...).
© Photlook - Fotolia