J'ai été licencié, quid de mes indemnités ?

© ijeab / stock adobe
Votre employeur a renoncé à recourir au chômage partiel ou à l'activité partielle de longue durée, et vous avez été licencié au cours de l'année 2020 ? 

Les indemnités de licenciement sont assimilées à des revenus exceptionnels. Rassurez-vous, elles sont imposables uniquement lorsqu'elles dépassent certains montants.

Dans le détail, les indemnités légales ou conventionnelles, elles, sont exonérées de l'impôt sur le revenu. Idem dans le cadre d'un plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) ou d'une rupture abusive de contrat de travail, nous rappelle le magazine Mieux vivre avec votre argent, dans son guide fiscal 2021.
Votre employeur a renoncé à recourir au chômage partiel ou à l'activité partielle de longue durée, et vous avez été licencié au cours de l'année 2020 ?  Les indemnités de licenciement sont assimilées à des revenus exceptionnels. Rassurez-vous, elles sont imposables uniquement lorsqu'elles dépassent certains montants. Dans le détail, les indemnités légales ou conventionnelles, elles, sont exonérées de l'impôt sur le revenu. Idem dans le cadre d'un plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) ou d'une rupture abusive de contrat de travail, nous rappelle le magazine Mieux vivre avec votre argent, dans son guide fiscal 2021.
© ijeab / stock adobe