Peut-elle être abaissée si j'ai été au chômage partiel ?

© Marc Roche / stock adobe
Votre entreprise a été contrainte de recourir à plusieurs reprises à l'activité partielle au cours de l'année ? Il est légitime que vous vous interrogiez sur les potentiels effets du chômage partiel sur le montant de votre prime d'épargne salariale. Rassurez-vous, ces périodes sont bien prises en compte.

"La totalité des heures chômées est prise en compte pour la répartition de la participation et de l'intéressement, à partir du moment où cette répartition est proportionnelle à la durée de présence du salarié", nous a rappelé Catherine Pays-Lenique, citant l'article R 5122-11 du Code du travail.
Votre entreprise a été contrainte de recourir à plusieurs reprises à l'activité partielle au cours de l'année ? Il est légitime que vous vous interrogiez sur les potentiels effets du chômage partiel sur le montant de votre prime d'épargne salariale. Rassurez-vous, ces périodes sont bien prises en compte. "La totalité des heures chômées est prise en compte pour la répartition de la participation et de l'intéressement, à partir du moment où cette répartition est proportionnelle à la durée de présence du salarié", nous a rappelé Catherine Pays-Lenique, citant l'article R 5122-11 du Code du travail.
© Marc Roche / stock adobe