Valérie Pécresse et la proactivité des salariés

© Jacques Witt/SIPA
Chez LR, on souhaite également défiscaliser les heures supplémentaires, sans restriction ni plafond. La candidate à la présidence de la République souhaite permettre aux salariés de convertir davantage de RTT en salaire et d'élargir la participation de ces derniers au capital de l'entreprise.
Pourquoi ? L'objectif est d'atteindre 10% de salariés actionnaires dans les entreprises cotées. Notamment en supprimant le forfait social.

Si elle est élue, l'Etat prendra en charge la baisse des cotisations salariales de 2,4%. Elle entend "faire pression sur les entreprises" pour revaloriser les salaires.

Enfin, Valérie Pécresse songe à instaurer un Revenu Jeune Actif (RJA) de 670 euros par mois. Pour qui ? Les jeunes qui se forment dans les métiers en tension.
Chez LR, on souhaite également défiscaliser les heures supplémentaires, sans restriction ni plafond. La candidate à la présidence de la République souhaite permettre aux salariés de convertir davantage de RTT en salaire et d'élargir la participation de ces derniers au capital de l'entreprise. Pourquoi ? L'objectif est d'atteindre 10% de salariés actionnaires dans les entreprises cotées. Notamment en supprimant le forfait social. Si elle est élue, l'Etat prendra en charge la baisse des cotisations salariales de 2,4%. Elle entend "faire pression sur les entreprises" pour revaloriser les salaires. Enfin, Valérie Pécresse songe à instaurer un Revenu Jeune Actif (RJA) de 670 euros par mois. Pour qui ? Les jeunes qui se forment dans les métiers en tension.
© Jacques Witt/SIPA