Auchan va vider les cagnottes fidélités de ses clients : voici la date limite pour les utiliser
La chaîne de supermarchés va bientôt procéder au décagnottage des cartes de fidélité. Gare à ne pas perdre d'argent.
C'est un réflexe que beaucoup de Français a, sans vraiment y apporter une attention particulière. Et pourtant, il n'est pas anodin. Au supermarché, au moment de passer à la caisse pour payer ses courses, la plupart des clients ne sort pas que sa carte bancaire. Juste avant, une autre petit bout de plastique est présenté : la carte de fidélité.
La scanner permet d'accumuler des points pour obtenir des cadeaux mais aussi créditer une cagnotte utilisable plus tard. Chaque enseigne a la sienne : Leclerc, Carrefour, Auchan, Monoprix… Toutes la proposent, avec des avantages divers.
A force de remplir le chariot, le compte en banque ne fait pas que se vider. Le compte client ouvert auprès de la marque, lui, grossit. C'est notamment le cas chez Auchan, avec le dispositif du "Compte Waaoh!". Ici, ce n'est pas un pourcentage du ticket de caisse qui est crédité sur le compte fidélité, mais seulement une partie de certains produits, signalés en magasin.
Sur ceux-ci, une mention "10% cagnottés" ou "10€ cagnottés" est par exemple apposée, même lors des achats en ligne. En les achetant, cela permet donc de constituer une cagnotte qui peut être utilisée à tout moment afin de réduire sa note finale en caisse. Mais attention à ne pas tarder.
En effet, Auchan va bientôt vider les cartes fidélités de tous ses clients. Les euros cumulés sur le "Compte Waaoh!" entre le 1er janvier et le 31 octobre 2024 doivent impérativement être utilisés avant le 31 janvier 2025. Sinon, ils disparaîtront et "le titulaire de la carte en perdra automatiquement le bénéfice", prévient la marque.
En se connectant sur son espace personnel sur le site d'Auchan, il est possible de savoir le montant de la cagnotte qu'il reste à dépenser. Si le compte est encore crédité et que vous souhaitez utiliser l'argent avant la date limite, il est possible de solder la cagnotte en une ou plusieurs fois pour tout achat dans le magasin, exceptés du carburant, combustible, de la billetterie, photo, presse/librairie, des voyages, cartes téléphoniques, cartes cadeaux ou encore coffrets cadeaux.
Si Auchan ne communique pas sur le nombre de clients qui disposent d'une carte fidélité ni sur les montants moyens cagnottés, il est vivement recommandé de vérifier son compte pour ne pas voir l'argent s'envoler.