Des films sortis directement en SVOD

© ©  Archimede Film
En raison de la crise sanitaire, certains distributeurs ont abandonné l'idée de voir leurs films dans les cinémas et ont fait le choix de les rendre directement disponible en streaming et VOD. C'est le cas par exemple du Pinocchio de Matteo Garrone ou de Forte avec Melha Bedia. Ces deux films ont atterris directement sur Amazon Prime Video.
Toutefois, les exploitants ne voient pas d'un bon oeil cette concurrence de la SVOD en temps de crise : "On était tous atterrés et attristés de voir qu'un distributeur comme Le Pacte, avec un film aussi formidable que "Pinocchio" qui nécessite un grand écran, puisse le sortir directement en VOD, se souvient Claudine Cornillat, directrice du Max Linder Panorama dans les colonnes de LCI. Après, ils ont certainement leurs raisons, mais on est tous assez consternés et très inquiets."
En raison de la crise sanitaire, certains distributeurs ont abandonné l'idée de voir leurs films dans les cinémas et ont fait le choix de les rendre directement disponible en streaming et VOD. C'est le cas par exemple du Pinocchio de Matteo Garrone ou de Forte avec Melha Bedia. Ces deux films ont atterris directement sur Amazon Prime Video. Toutefois, les exploitants ne voient pas d'un bon oeil cette concurrence de la SVOD en temps de crise : "On était tous atterrés et attristés de voir qu'un distributeur comme Le Pacte, avec un film aussi formidable que "Pinocchio" qui nécessite un grand écran, puisse le sortir directement en VOD, se souvient Claudine Cornillat, directrice du Max Linder Panorama dans les colonnes de LCI. Après, ils ont certainement leurs raisons, mais on est tous assez consternés et très inquiets."
© ©  Archimede Film