Conjuring 2 : un homme meurt d'une crise cardiaque en visionnant le film d'horreur
Les amateurs de frissons vont être servis... Ceux qui redoutaient que Conjuring 2 les laisse insensibles risquent de ne pas être déçus. Le film d'horreur est si terrifiant qu'il a déjà fait une victime : la semaine dernière, un homme de 65 ans est mort d'une crise cardiaque alors qu'il assistait à une projection du film de James Wan, dans la ville indienne de Tiruvannamalai. Le spectateur s'est ainsi plaint de douleurs thoraciques alors que le long-métrage atteignait son moment le plus effrayant, avant de s'évanouir peu après. Il fut alors immédiatement transféré vers l'hôpital le plus proche où il mourut quelque temps plus tard.
Mais ce malheureux fait divers ne s'arrête pas là et prend une dimension encore plus étrange : Le Times of India rapporte que le corps a disparu avant que les médecins ne puissent procéder à une autopsie. Une disparition survenue alors que l'ami qui accompagnait l'homme décédé à la séance, s'était proposé pour le transférer dans un autre service. Mais à l'heure actuelle, les deux Indiens se sont volatilisés... La police a donc ouvert une enquête pour tenter de trouver une explication rationnelle à ce phénomène qui convient parfaitement à l'esprit de Conjuring.
Conjuring 2 : le cas Enfield sortira le 29 juin prochain en France. Après le grand succès qu'avait remporté le premier volet, les chasseurs de fantômes Ed et Lorraine Warren (toujours interprétés par Patrick Wilson et Vera Farmiga) sont de retour pour résoudre une nouvelle affaire paranormale : ils tenteront cette fois de sauver une famille londonienne dont l'une des filles serait possédée par un esprit maléfique.
Conjuring 2 : Sortie cinéma le 29 juin 2016