My idol : comment télécharger cette application complètement loufoque

My idol : comment télécharger cette application complètement loufoque APP - My idol, une application chinoise qui permet de créer un avatar en 3D hyperréaliste, rencontre un immense succès. Inutile et donc totalement indispensable. Voici pourquoi.

C’est une appli chinoise délirante qui cartonne. My idol permet de générer un avatar réaliste et de le faire interagir de façon loufoque. Mais aussi de l’affubler de looks et autres coiffures improbables. Il est bien évidemment possible de partager ses créations sur la Toile. Twitter, Facebook, Vine… Les réseaux sociaux sont actuellement inondés d'œuvres créées sur MyIdol. Développée par la société chinoise Huanshi Ltd, l’application est gratuite. Et n’est disponible, pour le moment, que sur l’AppStore d’Apple. Mais à la vue de son succès, elle pourrait vite débarquer sur la principale plateforme concurrente : Google Play (Android). Pour la télécharger, il convient de taper dans l'AppStore le nom de la société qui a créé cette appli, à savoir "Huanshi Ltd", plutôt que "My Idol".

Attention : l'application est entièrement en chinois, même si les développeurs ont promis, pour bientôt, une version internationale. Mais, à l'usage, elle se révèle assez intuitive. Comment ça marche ? Il suffit de prendre une photo de soi, ou de n’importe quel autre sujet, et de la soumettre à l’application. Laquelle va générer un visage en 3D très ressemblant. Ce qui est drôle, c’est l’effet bubble head : la tête apparaît démesurément grande par rapport au reste du corps. Ensuite, on peut habiller son avatar à sa guise. Il existe bon nombre d’options pour le personnaliser au maximum. Là où ça devient carrément étrange, c’est quand on mixe son avatar avec, par exemple, la face de son animal de compagnie. Car oui, l’application offre cette possibilité. Dernière étape : faire interagir son personnage. Danser sensuellement, chanter à tue-tête, faire des acrobaties… Là encore, toutes les excentricités sont autorisées. Une mode qui rappelle celle de Bitstrips. Une application qui permettait de mettre en scène des personnages, comme dans une  mini-bédé. Le succès avait été aussi foudroyant qu’éphémère.