Jimbelung le koala, la vraie star du G20
Le bébé koala prénommé Jimbelung était la star samedi soir au sommet du G20. En effet, la plupart des chefs d'Etat et de gouvernement ont eu la chance de pouvoir serrer dans leurs bras ce petit marsupial. Les photos diffusées par l'Agence France Presse montrent les grands dirigeants du monde apparemment très heureux d'avoir cet animal dans leurs bras.
Obama affichait un très large sourire, Angela Merkel est restée plus discrète mais s'est laissée prendre au jeu tout comme la présidente du Brésil, Dilma Rousseff ou Stephen Harper, le premier ministre du Canada. Plusieurs épouses de dirigeants comme Peng Liyuan, Première dame chinoise, n'ont pas résisté à l'envie de prendre Jimbelung dans leurs bras.
Plus surprenant encore, Vladimir Poutine, malgré les reproches qui pesaient sur lui ce week-end, arborait un grand sourire. François Hollande, lui, n'a pas pu ou n'a pas voulu avoir sa photo avec l'animal.
Jimbelung a donc pu redonner le sourire aux dirigeants le temps de quelques clichés, mais sa venue au G20 avait également pour but de sensibiliser la population à la cause des koalas qui sont menacés par le développement des infrastructures humaines.
Au G20, l'Australie invente "la diplomatie du koala" http://t.co/qffCgm05dJ pic.twitter.com/nDkmk0mZYd #AFP
? Agence France-Presse (@afpfr) 16 Novembre 2014
C'est pour ça que Vlad s'en bat les yaks du G20. Il a pécho un koala, maintenant il peut rentrer ðŸ'Œ pic.twitter.com/x7SR1yFLLQ
? Maud Bernabé (@MaudBernab) 15 Novembre 2014