Charles Aznavour : qui sont ses deux fils, Nicolas et Mischa ?

Charles Aznavour : qui sont ses deux fils, Nicolas et Mischa ? AZNAVOUR - À l'occasion du premier anniversaire de la mort de Charles Aznavour, ses deux fils, Nicolas et Mischa, évoquent plusieurs projets autour de l'oeuvre de leur père.

[Mis à jour le 03 octobre 2019 à 17h51] Il y a tout juste un an, le 1er octobre 2018, Charles Aznavour nous quittait. À l'occasion de ce premier anniversaire de la mort du chanteur, plusieurs hommages sont prévus : un buste de lui installé à Paris, au carrefour de l'Odéon, une soirée spéciale organisée par Cyril Hanouna sur C8, mais aussi plusieurs autres projets, évoqués par les deux fils de Charles Aznavour, Nicolas et Mischa. Âgés de 42 et 48 ans, tous deux travaillent d'arrache-pied avec leur mère, Ulla, leur soeur Katia et leur demi-soeur Seda, pour "faire vivre son oeuvre et ses combats", peut-on lire dans les colonnes du Parisien.

C'est d'ailleurs le second fils de Charles Aznavour, Nicolas, qui commentera, aux côtés de Cyril Hanouna, la soirée "Monsieur Aznavour", ce jeudi à 21h05 sur C8. Âgé de 42 ans, Nicolas Aznavour est un chef d'entreprise spécialisé dans l'industrie musicale. Né à Neuilly-sur-Seine le 5 août 1977, il gère l'oeuvre de son père, après avoir été son manager, organisant notamment ses tournées. Depuis la mort de Charles Aznavour, il travaille activement à la préservation de l'oeuvre de l'artiste, avec son frère, Mischa. Ce dernier, né le 16 mai 1971, est un romancier aux multiples casquettes : il gère une entreprise de production de musique, ainsi qu'un restaurant à Genève.

Ainsi, pour le premier anniversaire de la mort de Charles Aznavour, ses héritiers évoquent plusieurs projets, notamment le film documentaire "Dans le regard de Charles", sorti mercredi 2 octobre, réalisé par Marc di Domenico et narré par Romain Duris. Sur grand écran, les spectateurs pourront découvrir des images filmées par le chanteur lui-même, avec la caméra que lui avait offerte Edith Piaf en 1948.

L'hommage à "Monsieur Aznavour"

Jeudi 3 octobre, presque un an jour pour jour après la mort de Charles Aznavour, c'est finalement sur C8 que les téléspectateurs pourront assister à une soirée d'hommages. Et aux commandes de "Monsieur Aznavour", ils retrouveront l'animateur phare de la chaîne, Cyril Hanouna, qui était un ami du chanteur. Au programme de cette soirée spéciale, plusieurs invités, notamment Mireille Mathieu, Sylvie Vartan, Kendji Girac, Chantal Ladesou, Amel Bent, Oxmo Puccino, Laurent Gerra ou André Manoukian. Ils reprendront des tubes de Charles Aznavour et évoqueront leurs souvenirs avec lui. Des vidéos inédites de l'artiste seront également diffusées tout au long de la soirée, commentées par le fils de Charles Aznavour, Nicolas. 

À quand un album posthume pour Aznavour ?

Depuis près d'un an et la mort de Charles Aznavour, le bruit court qu'un album posthume serait en préparation. C'est en tout cas ce qu'avaient annoncé Mischa Aznavour, sur RTL en novembre dernier. Le fils aîné de l'artiste avait alors laissé entendre qu'un nouveau disque de son père serait prochainement mis en vente, avec des chansons inédites. Une nouvelle qui devrait ravir tous les fans du chanteur, mort à 94 as. "Il était en projet avec Universal de ressortir peut-être quelques titres. Il avait enregistré 5, 6 titres quand on a fait l'album Encore en 2016 et d'autres étaient déjà préparés, montés, arrangés, mais il n'avait pas les voix dessus", a-t-il expliqué à Marc-Olivier Fogiel.

Le projet n'est semble-t-il pas encore finalisé, mais le fils du chanteur disparu a indiqué qu'un disque avec des collaborations pourrait bien voir le jour : "Peut-être qu'il peut y avoir un album qui peut se faire où il y aurait six titres avec mon père, et six autres titres qu'il aurait donnés à des gens qu'il appréciait beaucoup. On n'a pas encore choisi tout le monde", a-t-il dit. Mischa Aznavour ne s'est pas trop avancé sur le nom des artistes qui pourraient chanter sur ce disque, mais il a tout de même cité Serge Lama et Dany Brillant, que Charles Aznavour appréciait beaucoup. 

Jusqu'à la fin de sa vie, Charles Aznavour s'est entièrement consacré à la musique. Dans une interview au Journal du Dimanche, datant de mi-octobre, son autre fils, Nicolas, indiquait que l'artiste était en train d'écrire deux textes avant que la mort ne le surprenne. "Il avait en chantier une chanson sur la situation en Syrie et une autre sur les mouvements sociaux en France", confiait-il.

Qui est Ulla, la femme de Charles Aznavour ?

Elle a partagé la vie de Charles Aznavour pendant plus d'un demi-siècle. Ulla Thorsell, troisième et dernière épouse du chanteur, aura été à ses côtés jusqu'à son dernier souffle, le 1er octobre 2018. C'est en boîte de nuit que le chanteur rencontre la jeune mannequin suédoise en 1966, alors qu'il avait déjà été marié à deux reprises (avec Micheline Rugel Fromentin en 1946, puis avec Evelyn Plessis en 1955). Charles Aznavour et Ulla Thorsell s'unissent le 11 janvier 1967 et de leur mariage naîtrons trois enfants, Katia (1969), Mischa (1971) et Nicolas (1977). "Elle m'a fait beaucoup de bien. Elle est protestante, elle fait les choses différemment. Et moi je lui ai appris la folie", confiait au Figaro Charles Aznavour à propos de son épouse en décembre 2017. Très discrète dans les médias, Ulla Thorsell n'est apparue que très rarement en public aux côtés de son mari.

Article le plus lu - Attaque à la préfecture de police : de nouvelles révélations › Voir les actualités

Autour du même sujet

Charles Aznavour : qui sont ses deux fils, Nicolas et Mischa ?

Sommaire L'hommage à "Monsieur Aznavour" Un album posthume pour Aznavour ? Qui est Ulla, la femme de d'Aznavour ? [Mis à jour le 03 octobre 2019 à 17h51] Il y a tout juste un an, le 1er octobre 2018, Charles Aznavour nous...

Je gère mes abonnements push