Hélène Rollès : à l'Élysée pour épater le président chinois

Hélène Rollès : à l'Élysée pour épater le président chinois Alors que le président chinois est en visite diplomatique en France, Hélène Rollès, la comédienne et chanteuse de "Je m'appelle Hélène", très populaire en Chine, a été invitée par Emmanuel Macron.

L'affiche du dîner de ce lundi 25 mars à l'Élysée a de quoi surprendre. Alors que le président chinois Xi Jinping est en visite diplomatique en France, Emmanuel Macron a convié Hélène Rollès, star de la sitcom culte "Hélène et les garçons", à prendre place à table. Si cette nouvelle peut paraître surprenante, elle s'explique par la grande popularité dont jouit cette icône des années 1990 en Chine. Avant une tournée triomphale en 2015, la chanteuse et comédienne avait même chanté en 2014 lors du gala du Nouvel an chinois, diffusé sur la chaîne Pékin TV.

Dans l'Empire du milieu, Hélène Rollès est très connue pour ses tubes "Je m'appelle Hélène" ou "Pour l'amour d'un garçon". Depuis "Hélène et les garçons", elle est devenue l'héroïne des "Mystères de l'amour", feuilleton diffusé sur TMC. Outre Hélène Rollès, dans la liste d'invités de ce dîner officiel rue du Faubourg-Saint-Honoré (qui compte 200 noms selon Télé-Loisirs), on retrouve Alain Delon, Jean-Michel Jarre, Jean-François Piège ou encore Jean-Pierre Raffarin.

Article le plus lu - Disparition de Steve : le rapport de l'IGPN publié › Voir les actualités

Stars de la musique

Hélène Rollès : à l'Élysée pour épater le président chinois
Hélène Rollès : à l'Élysée pour épater le président chinois

L'affiche du dîner de ce lundi 25 mars à l'Élysée a de quoi surprendre. Alors que le président chinois Xi Jinping est en visite diplomatique en France, Emmanuel Macron a convié Hélène Rollès, star de la sitcom culte "Hélène et les garçons", à...