Elisa Tovati : sa vidéo au restaurant, retour sur un drôle de coup de com'

Elisa Tovati : sa vidéo au restaurant, retour sur un drôle de coup de com' La semaine dernière, la chanteuse et actrice Elisa Tovati créait le buzz avec une vidéo dans laquelle on la voyait "péter un plomb" dans un restaurant parisien. Elle s'est finalement expliqué.

[Mis à jour le 15 juillet 2019 à 14h55] Quoi qu'on puisse penser du "coup de com'" d'Elisa Tovati, on ne pourra pas lui enlever que depuis la semaine dernière, on parle d'elle. La chanteuse a fait couler beaucoup d'encre avec la vidéo de son supposé "pétage de plombs" dans un restaurant parisien, le 11 juillet dernier. Lors d'un pseudo déjeuner avec deux personnes de son label pour parler de son prochain single, on distingue dans la vidéo filmée au smartphone Elisa Tovati tout casser autour d'elle, hurlant sur ses deux interlocuteurs. Si le jeu d'actrice de la comédienne a interrogé de nombreux internautes, elle a finalement dévoilé les raisons de cette opération de communication assez... particulière.

C'est sur son compte Instagram qu'Elisa Tovati a dévoilé ses motivations, à savoir que ce déjeuner catastrophe n'était que le sujet du clip de son prochain single, baptisé "La Machine", qui dénonce certains aspects de la vie d'une artiste, notamment de la difficulté de durer malgré l'âge. "La situation décrite ainsi que les propos tenus (dans la vidéo ndlr.) dont échos à une réalité qui touche énormément d'artistes en 2019 (...). Loin de moi l'intention d'en faire une moquerie, mais bien au contraire de mettre en lumière tous les travers d'une époque où intimité rime aussi bien avec instantanéité que publicité", écrit la chanteuse de 43 ans, qui déplore "la sensation amère qu'encore aujourd'hui, les femmes se voient attribuer une date de péremption une fois passé le fameux cap fatal des quatre décennies".

Et à Elisa Tovati de conclure : "Derrière ce que certains pourraient qualifier de 'coup de com'' se cache une volonté profonde de dénoncer, avec le recul et l'humilité d'une artiste de 43 ans en 2019, certains des maux de notre société. À l'heure où il semble plus important de dégainer son téléphone portable plutôt que de tendre la main à ceux qui en ont besoin, il ne tient qu'à nous d'inverser 'La Machine'".

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Il ne tient qu'à nous d'inverser #LaMachine

Une publication partagée par Elisa Tovati Officiel (@elisatovati) le

Article le plus lu - Des messages moqueurs sur la mort de Steve ? › Voir les actualités

Stars de la musique

Elisa Tovati : sa vidéo au restaurant, retour sur un drôle de coup de com'
Elisa Tovati : sa vidéo au restaurant, retour sur un drôle de coup de com'

[Mis à jour le 15 juillet 2019 à 14h55] Quoi qu'on puisse penser du "coup de com'" d'Elisa Tovati, on ne pourra pas lui enlever que depuis la semaine dernière, on parle d'elle. La chanteuse a fait couler beaucoup d'encre avec la...