La chanteuse Vitaa cambriolée : ce que l'on sait
Selon plusieurs médias, la chanteuse Vitaa a été victime d'un cambriolage à son domicile, en présence de sa famille.
"L'une des nuits les plus éprouvantes et traumatisantes de nos vies." La chanteuse Vitaa a été victime d'un home-jacking à son domicile de Rueil-Malmaison, où elle se trouvait avec sa famille, révélaient mercredi 20 décembre BFMTV et Le Parisien, confirmant une information initialement communiquée par le site Purepeople. Le parquet de Nanterre a été saisi de l'affaire et une enquête en flagrance, confiée au commissariat de Puteaux, a été ouverte. Les faits se seraient produits dans la nuit de mardi à mercredi 20 décembre. Selon Le Parisien, qui cite une "source policière, il n'y aurait pas eu de violences sur la victime ni sa famille qui était à ses côtés." La chanteuse Vitaa se trouvait avec son mari et leurs trois enfants.
Le journal explique que trois hommes sont entrés par effraction au domaine de l'artiste, en escaladant un balcon et en brisant une fenêtre, déclenchant une alarme qui a réveillé la famille. Selon une source proche du dossier interrogée par le même média et citant le témoignage des victimes, "il n'y a pas eu de séquestration (...) mais les malfaiteurs étaient équipés de bâtons ou barres de fer." Si le montant du butin n'est pas encore évalué, les malfaiteurs auraient dérobés des sacs de luxe et des bijoux. Les trois individus ont pris la fuite.
" La nuit dernière, ma famille et moi avons vécu l'une des nuits les plus éprouvantes et traumatisantes de nos vies, raconte Vitaa sur son compte Instagram au lendemain de l'affaire. Bien qu'on y pense parfois, on n'est jamais préparés à cela et je ne souhaite cette épreuve à personne même pas à mon pire ennemi." Et de conclure : "Prenez soin de vous et de vos proches, soyez sur vos gardes, on vit dans un monde de fous ne négligez rien, soyez vigilants."
Ces dernières années, plusieurs personnalités ont été visées par des home-jacking, notamment Kim Kardashian, les joueurs de football Donnarumma ou Marquinhos et, plus récemment, l'animateur Bruno Guillon. Dans a la nuit de lundi à mardi, l'un des gardiens du PSG et sa femme, Alexandre et Chloré Letellier, ont été victimes eux aussi d'un cambriolage violent en présence de leurs enfants.