Coldplay : après l'album "Everyday Life", Chris Martin annule la tournée

Coldplay : après l'album "Everyday Life", Chris Martin annule la tournée COLDPLAY - Le célèbre groupe britannique Coldplay a dévoilé, vendredi 22 novembre 2019, son tout nouvel album. Mais pour des raisons bien précise, il n'y aura pas de tournée pour le moment.

[Mis à jour le 09 décembre 2019 à 18h22] Coldplay reporte sa tournée à plus tard. Le célèbre groupe britannique a dévoilé, le vendredi 22 novembre dernier, son tout nouvel album "Everyday Life", composé de deux parties, "Sunstet" et "Sunrise". Après deux superbes vidéos lives depuis un rooftop de Amman, en Jordanie, la bande de Chris Martin a rendez-vous en France, sur le plateau de Quotidien ce lundi 09 décembre 2019. L'occasion pour le groupe de parler de ce nouvel album, sur lequel figure le chanteur Stromae, mais aussi l'annulation de leur tournée ?

Dès la sortie d'"Everyday Life", Chris Martin a annoncé qu'ils n'avait, pour le moment, pas l'intention de parcourir le monde pour le présenter à leurs fans. Les raisons ? Écologiques : Coldplay ne programmera une tournée que si elle affiche un bilan carbone neutre. "Nous allons prendre notre temps, au cours des deux prochaines années, pour faire en sorte que notre tournée soit non seulement respectueuse de l'environnement, mais aussi qu'elle ait un impact positif", a expliqué Chris Martin dans une interview accordée à la chaîne britannique BBC.

Et de renchérir : "Le plus dur, ce sera l'avion. Mais notre rêve ça serait, par exemple, d'avoir une tournée sans plastique du tout et alimentée en grande partie par l'énergie solaire". Un retour sur scène reporté donc, n'en déplaise aux rumeurs qui annonçaient un retour de Coldplay en France en juillet prochain.