Air : qui est ce duo présent pour la cérémonie de clôture des JO ?
Contrairement à la cérémonie d'ouverture qui s'était déroulée sur la Seine, la cérémonie de clôture des Jeux olympiques se déroulera au Stade de France. Plusieurs groupes ont déjà été confirmés.
La liste des artistes attendus à la cérémonie de clôture des Jeux olympiques est gardée secrète. Le spectacle de clôture va se dérouler dans un format plus classique au Stade de France de Saint-Denis, au nord de Paris. Avec sa capacité de 80 000 places, il sera transformé en une gigantesque salle de concert. Plus de 100 artistes, acrobates, danseurs et artistes de cirque vont accompagner des chanteurs à la renommée internationale dans de nombreuses représentations musicales. Plusieurs grands noms de la musique sont ainsi attendus.
De plus, la tradition de ces cérémonies est de passer le flambeau au prochain pays hôte, les États-Unis, qui accueilleront les Jeux de Los Angeles en 2028. Le spectacle, nommé "Records", durera près de deux heures et dévoilera une dystopie dans un monde futuriste où les Jeux ont disparu, selon les informations du Parisien. Le spectacle de la cérémonie "sera conclu par un moment de musique festif, avec notamment deux groupes, rejoints par d'autres artistes, Air et Phoenix", a déclaré Thomas Jolly, directeur artistique de la cérémonie et metteur en scène.
Le groupe Air
C'est ainsi que le duo français Air entre en jeu. Particulièrement appréciés dans les pays anglophones, Nicolas Godin et Jean-Benoît Dunckel se produisent depuis 25 ans ensemble sur les scènes du monde entier. À leur palmarès, ils comptent notamment leur premier album, "Moon Safari", qui s'est vendu à plus de deux millions d'exemplaires à travers le monde. Ils seront en tournée en automne en Amérique, et deux dates prévues à Los Angeles sont déjà complètes. Le groupe a également montré ses talents le 17 juillet de cette année en performant sur le toit du Terminal 1 de l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle avec le groupe Phoenix, qui devrait aussi participer à la cérémonie de clôture des Jeux.