Deux chansons avant un nouvel album... Justice est de retour
Le duo électro français publie "One Night All Night" et "Generator", deux singles annonçant un album prévu au printemps prochain.
C'est LE retour de ce début d'année : celui, tant attendu, du duo électro Justice. C'est avec une communication bien rodée, fidèles à leurs habitudes, que Gaspard Augé et de Xavier de Rosnay ont amorcé ce comeback - ils n'ont rien publié depuis sept ans et le disque Woman en 2016 - dès le 1er janvier dernier, sur les réseaux sociaux, en postant un court extrait musical, légendé "Happy New Year." Depuis, le duo a été annoncé au festival Coachella en avril et à We Love Green, à Paris en juin.
Et puis, le 17 janvier, d'attiser un peu plus la curiosité des fans avec un nouvel extrait posté également sur Instagram. D'un style plus assimilable à Justice, il posait une question aux fans : mais à qui peut appartenir cette voix, elle aussi bien reconnaissable ? A Kevin Parker, leader du groupe australien, bien sûr.
Ce morceau, baptisé One Night/All Night est paru ce mercredi 24 janvier, peu après 19 heures. Mais pour Justice, une surprise n'arrive pas seule puisqu'un second titre, Generator, a lui aussi été publié dans la foulée.
Deux chansons, la première mélancolique, très Justice, plus pop ; l'autre aux antipodes avec une emprunte techno hardcore, qui annoncent la tonalité du quatrième album des Frenchies : une "fusion contre-nature du gabber, cette techno hardcore qui a fait les beaux jours des années 90 aux Pays-Bas et du disco des seventies, hédoniste et mélancolique", promet un communiqué de presse.
Le prochain album de Justice, qui devrait s'appeler Hyperdrama et dont la pochette a également été dévoilée, comptera donc des featurings, à l'image de One Night/All Night. Dont une chanson avec The Weeknd ? Ce dernier, sur les réseaux sociaux, avait posté quelques clichés en compagnie des deux Français. Signe d'une collaboration ? Rien n'est moins sûr. Toutefois, nous disposons de très peu d'informations sur ce nouveau projet, dont la sortie dans les bacs est annoncée le 26 avril 2024. Jusque là, patience !