PNL en concert en 2020 : la billetterie de la tournée prise d'assaut

PNL en concert en 2020 : la billetterie de la tournée prise d'assaut PNL - Les rappeurs phénomènes de PNL viennent d'annoncer les dates de leur tournée française pour l'album "Deux frères", qui passera par plusieurs villes dont Paris, Lyon ou Nantes.

[Mis à jour le 06 décembre 2019 à 09h37] C'était à prévoir, c'est désormais un fait : la billetterie de la tournée française de PNL a été prise d'assaut par les fans. Il y a quelques jours, le duo de rappeurs annonçait les dates de ses prochains concerts : à Lyon le 30 mai, à Nice le 31 mai, à Nantes le 2 juin, à Toulouse le 4 juin, à Lille le 11 juin, au Luxembourg le 12 juin, à Strasbourg le 14 juin, à Nîmes le 27 juin et passeront par Paris, à l'AccorHotels Arena, les 5 et 6 juillet 2020. Enfin, ils seront à l'affiche de l'édition 2020 de plusieurs festivals, les Francofolies de la Rochelle, Musilac, les Ardentes, Beauregard, Garorock et le festival de Nîmes.

Ademo et N.O.S, dont le tube "Au DD" est devenu le titre le plus écouté de Spotify en 2019 et le clip, la vidéo la plus vue de l'année sur YouTube en France, vient d'annoncer que, déjà, plusieurs dates de leur tournée affichaient complet. C'est le cas des deux concerts à Paris, mais aussi ceux de Lyon, Nice, Nantes, Toulouse, Lille et Strasbourg. Pour les autres dates, des billets sont disponibles sur le site de réservation en ligne Digitick. Par ailleurs, il est possible d'assurer ses places sur le site Live Booker (prix des billets + frais de réservation). "La mif, on a tout niqu*. Tournée quasi complète en quelques jours. On est déjà plus de 80 000 pour le moment et plus nombreux encore peut être. On oublie pas ceux qui ont manqué leur place, on fait le nécessaire pour que vous viviez ça avec nous", écrivent Ademo et N.O.S sur leur compte Instagram.

PNL en concert en 2020

Chaque mouvement de PNL sur les réseaux sociaux est un événement. Inutile de préciser que l'annonce de leur première tournée en France et au Luxembourg n'échappe pas à la règle et a soulevé, vendredi 29 novembre, une vague monstre de commentaires intrigués. C'est une première pour les deux frères des Tarterêts : ils se produiront lors de dix dates, partout en France, et une au Luxembourg. Avant cette annonce événement, ils s'étaient produits deux fois pour la sortie de leur album "Deux frères", lors de deux showcases en France, en discothèque : le premier à The Base à Bordeaux le 28 juin, le second au Lnvrs Club de Nancy, le 29 juin 2019. PNL est aussi monté sur scène à Bruxelles, le 26 juin à 23 heures au Tour & Taxis.

Les frères d'Andrieu n'ont pas l'habitude de se conformer aux concerts traditionnels de leurs confrères. Habitués des showcases en boîtes de nuit, comme le 24 mars 2018 à l'Imperio près de Paris, Ademo et N.O.S ont visiblement décidé de changer de stratégie et vont, à leur tour, remplir des stades.

Deux concerts à Paris pour PNL

Et pour sa première tournée française, Tarik et Nabil Andrieu, alias Ademo et N.O.S de PNL, ont vu les choses en très grand : deux concerts événement à l'AccorHotels Arena de Paris, pour clôturer leur salve de show en France et au Luxembourg. Les frères des Tarterêts se produiront deux soirs de suite dans l'arène parisienne, le dimanche 5 et le lundi 6 juillet 2020. Deux soirs durant, ils auront l'occasion de présenter leur album "Deux frères" en live à leur public parisien. Après leur incroyable clip de "Au DD" et ses 127 millions de vues, dans lequel PNL apparaissait au sommet de la Tour Eiffel, nul doute que le duo fera de nouveau vibrer la capitale l'été prochain. 

Que la famille, la collection de PNL

Quelques semaines après la sortie de leur dernier album, "Deux frères", PNL lançait une nouvelle annonce mystérieuse sur les réseaux sociaux : un compte Instagram et un compte Twitter, baptisés "Que la famille", en référence au premier EP des frères des Tarterêts, sorti en mars 2015. Une expression qui rallie également désormais les milliers de fans du duo. Après quelques jours de patience, ces derniers ont finalement découvert que PNL lançait leur collection de vêtements, disponibles sur le site Que la famille, par ici. Une ligne de prêt à porter rapidement écoulée. Mais pas de panique, il semblerait qu'une seconde collection serait déjà en projet... 

"Au DD" de PNL, le tube de tous les records

C'est certainement le single phénomène de l'année 2019 : "Au DD", dévoilé par PNL en guise d'introduction d'un nouvel album, "Deux frères". Le 22 mars 2019, après une interminable vidéo lancée en live sur YouTube, les frères des Tarterêts dévoilaient ce nouveau morceau qui a rapidement fait le tour du monde et des plateformes d'écoute en streaming, dépassant le cap impressionnant des 12 millions de vues en 48 heures. Outre se faire une place confortable dans le Top 30 des titres les plus écoutés sur Spotify avec "Au DD", PNL vient d'être propulsé à la dixième place du célèbre classement américain Billboard des artistes les plus populaires du monde, la semaine dernière. 

Les deux Français se placaient ainsi à quelques places derrière des mastodontes internationaux comme Ariana Grande. PNL faisait également son entrée dans la catégorie "artistes émergents" du site américain connu et reconnu Billboard. "Je voudrais bien t'expliquer ! Mais j'ai té-comp. J'ai pas le temps", avait lancé le groupe de rap sur son compte Twitter en partageant fièrement la bonne nouvelle à leurs nombreux abonnés. 

Qui sont Ademo et N.O.S alias PNL ?

Trois lettres pour un phénomène devenu mondial. Depuis 2008, Ademo et N.O.S forment le duo PNL (qui signifie Peace N' Lovés), groupe de rap indépendant qui défraie la chronique à chacune de leurs sorties. Les deux membres fondateurs sont frères, de leurs vrais noms Tarik et Nabil Andrieu, originaires de la cité des Tarterêts, à Corbeil-Essonnes en banlieue parisienne. Très discrets dans les médias, les deux rappeurs n'ont accordé que très peu d'interviews et entretiennent le mystère autour de leur vie.

Un père pied-noir d'origine corse, ancien braqueur et une mère absente, Tarik et Nabil Andrieu (nés vers 1986 et 1989) passent leur adolescence en Corrèze, puis à Ivry-sur-Seine, avant de retourner à Corbeil-Essonnes. Les deux frères commencent à faire de la musique, en solo, et dévoilent plusieurs mixtape. Après un passage en prison pour trafic de stupéfiants pour Tarik, les deux frères s'associent et dévoilent un premier EP en 2015, baptisé "Que la famille". Quatre ans plus tard, PNL est devenu le groupe de rap français le plus en vue du moment.