Tous les articles Sébastien Lecornu
-
Plusieurs milliers de médecins défilent à Paris et en appellent à Lecornu
-
Colère agricole: avec ou sans tracteurs, la Coordination rurale manifestera à Paris
-
Lecornu met la pression pour disposer d'un budget face aux crises
Sébastien Lecornu a fait sa rentrée lundi en mettant la pression sur les parlementaires pour qu'ils s'entendent sur un budget d'ici la fin du mois qui puisse répondre aux colères de plusieurs secteurs, en même temps qu'aux tensions internationales accrues.
-
Sébastien Lecornu retire plusieurs privilèges aux anciens Premiers ministres, mais certains y échappent
Sébastien Lecornu a acté pour l'année 2026 la suppression de plusieurs privilèges des anciens Premiers ministres et ministres de l'Intérieur. Il y a cependant quelques exceptions.
-
Colère agricole: des barrages persistent dans le Sud-Ouest, au premier jour des vacances
-
Le budget adopté au Sénat, place aux tractations lors d'une semaine décisive
Le projet de budget de l'Etat 2026 a été adopté lundi par le Sénat, donnant le coup d'envoi d'une semaine d'intenses tractations pour le Premier ministre Sébastien Lecornu, toujours convaincu de pouvoir aboutir à un compromis au Parlement avant le 31 décembre malgré de grandes incertitudes.
-
Budget de l'Etat: la défense plébiscitée mais les débats pourraient se prolonger
Les députés ont largement approuvé mercredi, par un vote symbolique, le "principe" d'une hausse des moyens de la défense, comme proposé par Sébastien Lecornu qui espère ainsi favoriser l'adoption du budget de l'Etat, dont l'examen s'annonce "difficile" et pourrait être prolongé en janvier.
-
Budget de l'Etat: Lecornu mise sur un consensus des députés sur les enjeux de défense
Fort de l'adoption du budget de la Sécurité sociale, Sébastien Lecornu s'attelle à partir de mercredi au tout aussi clivant budget de l'Etat, avec un débat à l'Assemblée nationale sur les enjeux de défense qu'il espère consensuel.
-
Budget de la Sécu: Lecornu salue une "majorité de responsabilité" qui a permis son adoption
Sébastien Lecornu a salué l'adoption mardi du budget de la Sécurité sociale en nouvelle lecture à l'Assemblée, "après un débat exigeant, sans 49.3" et grâce à une "majorité de responsabilité" qui "montre que le compromis n'est pas un slogan".