Le pass sanitaire est-il requis pour les mineurs dans les trains ?

Les adolescents qui souhaitent prendre un train effectuant de longs trajets sont soumis au pass sanitaire. © Jonathan Rebboah-POOL/SIPA
Oui. Les transports de longue distance ne dérogent pas à la règle ! Le pass sanitaire est obligatoire pour toute personne âgée de 12 ans et deux mois ou plus dans les TGV (Inoui et Ouigo), Intercités et trains longue distance internationaux au départ de la France sont concernés. Les transports en commun urbains (métros, tramways et bus) ne sont pas concernés, et les trains de moyenne distance (Transilien, TER, RER), non plus.

Le non-respect de l'obligation du pass sanitaire fait l'objet d'une interdiction de monter à bord lors d'une vérification à quai et d'une amende de 135 euros. Les voyageurs de plus de 12 ans et deux mois à bord des trains longues distance sans pass sanitaire s'exposent à une amende forfaitaire de 135 euros, mais peuvent poursuivre leur trajet.
Oui. Les transports de longue distance ne dérogent pas à la règle ! Le pass sanitaire est obligatoire pour toute personne âgée de 12 ans et deux mois ou plus dans les TGV (Inoui et Ouigo), Intercités et trains longue distance internationaux au départ de la France sont concernés. Les transports en commun urbains (métros, tramways et bus) ne sont pas concernés, et les trains de moyenne distance (Transilien, TER, RER), non plus. Le non-respect de l'obligation du pass sanitaire fait l'objet d'une interdiction de monter à bord lors d'une vérification à quai et d'une amende de 135 euros. Les voyageurs de plus de 12 ans et deux mois à bord des trains longues distance sans pass sanitaire s'exposent à une amende forfaitaire de 135 euros, mais peuvent poursuivre leur trajet.
© Jonathan Rebboah-POOL/SIPA