Glenn Viel, un breton pur souche

Pontrieux, Petite Venise du Trégor en Bretagne dans les Côtes-d’Armor, juste à côté de Quemper-Guézennec. © Bernard 63 - stock.adobe.com
Glenn Viel se qualifie de "breton pure souche". "Mes grands-parents habitaient Quemper-Guézennec, et le reste de la famille dans les environs : Ploëzal, Pontrieux, Lézardrieux… J'ai véritablement du sang breton qui coule dans mes veines. Mes enfants portent d'ailleurs des prénoms bretons", a-t-il raconté au Télégramme. Bien qu'il habite dans le sud de la France, il reste un amoureux inconditionnel de la Bretagne. "La Bretagne me manque que ce soit la mer, l'air salin, l'iode… Même la vase me manque", a-t-il confié, amusé, au quotidien régional breton.

Quemper-Guézennec, tout comme Ploëzal, Pontrieux ou Lézardrieux, sont des communes rurales du département des Côtes-d'Armor, caractérisées par un "climat océanique franc", bien différent du climat ensoleillé de la Provence, mais tout aussi charmant ! Ce sont des communes bordées par l'estuaire du Trieux, l'un des plus préservés de Bretagne, un spot idéal pour pratiquer le canoë-kayak.
Pause