Marie-Claire Restoux a choisi la politique

Marie-Claire Restoux © J.E.E/SIPA
Marie Claire Restoux a été sacrée championne olympique de judo lors des JO de 1996 à Atlanta. Elle a remporté l'or dans la catégorie des -52 kilos.

Sa reconversion

Au début des années 2000, elle devient adjointe au sport de la ville de Levallois-Perret. Elle fut même suppléante de Patrick Balkany, maire la ville, à l'Assemblée nationale. La désormais ex-judokate professionnelle a été conseillère technique sur les questions de sports auprès du président de la république de 2002 à 2007, à l'époque Jacques Chirac. Puis, toujours dans la politique, elle enchaîna avec le poste de conseillère municipale à Clichy-la-Garenne.

Aujourd'hui, elle est directrice territoriale des Hauts-de-Seine pour GRDF. Elle est également élue dans la commune de Ville-d'Avray, en charge de la jeunesse et des sports.
Marie Claire Restoux a été sacrée championne olympique de judo lors des JO de 1996 à Atlanta. Elle a remporté l'or dans la catégorie des -52 kilos. Sa reconversion Au début des années 2000, elle devient adjointe au sport de la ville de Levallois-Perret. Elle fut même suppléante de Patrick Balkany, maire la ville, à l'Assemblée nationale. La désormais ex-judokate professionnelle a été conseillère technique sur les questions de sports auprès du président de la république de 2002 à 2007, à l'époque Jacques Chirac. Puis, toujours dans la politique, elle enchaîna avec le poste de conseillère municipale à Clichy-la-Garenne. Aujourd'hui, elle est directrice territoriale des Hauts-de-Seine pour GRDF. Elle est également élue dans la commune de Ville-d'Avray, en charge de la jeunesse et des sports.
© J.E.E/SIPA