Djamel Bouras, politique et polémiques

Djamel Bouras © J.E.E/SIPA
Djamel Bouras fut champion olympique de judo lors des JO d'Atlanta en 1996. Il remporte cette année-là la médaille d'or dans la catégorie des -78kg. 

Sa reconversion

Le judoka est lui aussi passé par la case politique. En 2007, il est candidat pour le parti politique "MoDem" lors des élections législatives. En 2010, il fait une apparition à la télévision en participant au jeu d'aventures Koh-Lanta, sur TF1. 

Mais son après-carrière sportive a aussi été perturbée plusieurs polémiques. Accusé d'antisémitisme, il est notamment présent dans plusieurs manifestations accompagné de Dieudonné. L'humoriste controversé a même été soutenu par le judoka qui a ensuite décidé de s'en éloigner. Cependant, sa participation aux élections législatives n'a pas plus aux associations comme "SOS Racisme". 
Djamel Bouras fut champion olympique de judo lors des JO d'Atlanta en 1996. Il remporte cette année-là la médaille d'or dans la catégorie des -78kg.  Sa reconversion Le judoka est lui aussi passé par la case politique. En 2007, il est candidat pour le parti politique "MoDem" lors des élections législatives. En 2010, il fait une apparition à la télévision en participant au jeu d'aventures Koh-Lanta, sur TF1.  Mais son après-carrière sportive a aussi été perturbée plusieurs polémiques. Accusé d'antisémitisme, il est notamment présent dans plusieurs manifestations accompagné de Dieudonné. L'humoriste controversé a même été soutenu par le judoka qui a ensuite décidé de s'en éloigner. Cependant, sa participation aux élections législatives n'a pas plus aux associations comme "SOS Racisme". 
© J.E.E/SIPA