Ces footballeurs du championnat que l'on a détestés Fabrice Fiorèse, le simulateur

Au début de sa carrière, Fabrice Fiorèse est un joueur plutôt discret. Grâce à ses bonnes prestations avec l'En Avant de Guingamp, il signe au Paris Saint-Germain en 2001. C'est là que les choses vont se gâter. Accusé de simulations grossières visant à obtenir des pénaltys, Fiorèse s'attire les foudres des supporters adverses et se fait siffler sur tous les stades de France. Le joueur peut toutefois se consoler avec le public parisien qui apprécie sa combativité sur le terrain.

fabrice fiorèse avait le don d'agacer le public par ses simulations.
Fabrice Fiorèse avait le don d'agacer le public par ses simulations. © Estac

L'histoire d'amour ne va malheureusement pas durer. Fiorèse va en effet réussir l'exploit de se faire également détester des supporters parisiens en signant, en août 2004, dans les dernières heures du mercato, à... Marseille, l'ennemi juré ! La pilule ne passe pas pour les fans de la capitale qui lui réservent une petite surprise, lors de la venue de l'OM au Parc des Princes. Une banderole assez explicite est brandie à l'adresse des Marseillais : "Nous avons Jésus, vous avez Judas" (Jésus était le surnom du défenseur parisien Mario Yepes à l'époque). Pire, Fiorèse n'est pas non plus très bien accepté par le public marseillais qui doute de sa sincérité envers l'OM.

D'ailleurs, le joueur ne retrouvera jamais vraiment son meilleur niveau. Il quitte l'OM en 2005 et poursuit sa carrière dans des clubs de moindre standing, notamment à Lorient (où il marque tout de même un doublé contre le PSG !), Amiens et Troyes. Il met un terme à sa carrière en août 2009 sans avoir eu le temps de redorer son blason.