Ces footballeurs du championnat que l'on a détestés Cyril Rool, les nerfs à vif

Si Cyril Rool fut pendant un temps la cible des quolibets des supporters adverses dans le championnat, c'est surtout en raison de son comportement jugé trop agressif. Il faut dire que, durant sa carrière, Rool a récolté pas moins de 27 cartons rouges et 187 cartons jaunes ! Des sanctions relevant soit de tacles trop dangereux, soit de propos déplacés envers les arbitres.

Cyril est devenu au fil du temps la cible préférée des arbitres et des supporters

On peut d'ailleurs se demander si, au fil du temps, le défenseur n'est pas devenu victime de sa réputation vis-à-vis des arbitres. Du côté des supporters, cette étiquette de bad boy collée sur le front de Rool a également contribué à entretenir les moqueries. En sifflant le joueur, certains d'entre eux espéraient secrètement agacer le joueur et l'inciter à péter un plomb en profitant de son impulsivité. Et le résultat était parfois à la hauteur des espérances, comme lors de ce match contres Troyes où Rool, qui évolue alors sous les couleurs du RC Lens, est à nouveau expulsé et quitte le stade en adressant des bras d'honneur au public adverse...

Il faut noter que c'est surtout à la fin des années 90 et au début des années 2000, lorsqu'il évolue à Bastia puis à Lens, que Rool s'est fait remarquer. La fin de sa carrière, notamment à Marseille, sera plus discrète et Rool se fera un peu oublier des supporters... et des arbitres.