PSG - Atalanta : irrésistibles, les Parisiens corrigent l'Atalanta pour leur entrée en lice, le résumé
Tenant du titre, le Paris Saint-Germain a réussi son retour en Ligue des champions. Ce mercredi, les Parisiens se sont largement imposés au Parc des Princes face à l'Atalanta Bergame (4-0) lors de la première journée.


23:30 - Les Parisiens souverains, le résumé
Ce mercredi soir, le Paris Saint-Germain a parfaitement lancé sa défense du titre en Ligue des Champions. Au Parc des Princes, les Parisiens ont écrasé l’Atalanta Bergame sur le score fleuve de 4-0. Le départ est tonitruant côté parisien : dès la 3ᵉ minute, c’est le capitaine Marquinhos qui refroidit la Dea en ouvrant le score après une récupération haute et une action convertie comme un n°9 (1-0, 3e). Les occasions s'enchaînent pour les joueurs de Luis Enrique, placé en tribunes lors de la première période. Ultra-dominants, les Parisiens font le break avant la pause. À la 39ᵉ, Khvicha Kvaratskhelia double la mise d'un chef d'oeuvre. Servi par Hakimi, le Géorgien se fait la malle en solitaire et trompe Carnesecchi d'une frappe surpuissante à vingt mètres des cages (2-0, 39e). Quelques instants plus tard, Musah concède un penalty après une semelle sur Marquinhos. Barcola s'élance mais c'est capté par le portier de l'Atalanta.
Au retour des vestiaires, le scénario est le même. À la 51ᵉ, Nuno Mendes inscrit le troisième but, après avoir enrhumé De Roon (3-0, 51e). Enfin dans le temps additionnel, Gonçalo Ramos profite d'une mauvaise passe en retrait et d'une erreur défensive pour parachever la marque d'un quatrième but (4-0, 91e). Avec cette large victoire, le Paris Saint-Germain prend la tête de la Ligue des champions avant l'énorme choc face au FC Barcelone, le 1er octobre prochain.
23:25 - Place au Barça !
Choc en vue pour le Paris Saint-Germain ! Les joueurs du club de la capitale vont se déplacer en Catalogne pour affronter le FC Barcelone le 1er octobre prochain. Une affiche XXL entre deux cadors du football européen qui visent la victoire finale en Ligue des champions.
23:20 - Inquiétude pour Neves
Point noir ce soir, la blessure de João Neves ! Le milieu portugais est sorti à la 58e minute de jeu après avoir ressenti une gêne à la cuisse. Le n°87 rejoint l'infirmerie parisienne.
23:15 - Le PSG leader !
Vainqueur 4-0 ce soir, le Paris Saint-Germain s'empare de la tête de l'unique poule de la Ligue des champions, devant l'Union Saint-Gilloise et le Bayern Munich.
23:10 - Ramos, supersub
Auteur de son 16e but après être entré en cours de jeu avec le Paris Saint-Germain, Gonçalo Ramos égale Kylian Mbappé comme meilleur remplaçant-buteur de l’histoire du club parisien toutes compétitions confondues.
23:06 - Marquinhos dans l'histoire
Ce mercredi soir, Marquinhos a inscrit son 10e but en Ligue des Champions, douze ans jour pour jour après sa première réalisation. Dans l'histoire, aucun défenseur n’a marqué plus de buts hors penalty dans la compétition sur la période.
23:02 - Kvaratskhelia sacré !
Buteur sur le deuxième but parisien, Khvicha Kvaratskhelia a été élu homme du match ce soir de PSG - Atalanta.
22:58 - Entame parfaite !
Tenants du titre, les Parisiens repartent sur leurs bases de fin de saison dernière. Très attendus, les joueurs du PSG ont répondu présents pour l'emporter largement ce soir contre l'Atalanta Bergame, avec la manière.
22:53 - C'est terminé ! (4-0)
Au terme des 90 minutes, le Paris Saint-Germain pulvérise l'Atalanta Bergame (4-0) et réussit son entrée en lice dans cette Ligue des champions 2025/2026. Marquinhos, Khvicha Kvaratskhelia, Nuno Mendes et Gonçalo Ramos sont les buteurs parisiens.
22:52 - Barcola trop tendre (4-0, 93e)
Pour l'un de ses derniers ballons à négocier, Bradley Barcola tente sa chance à l'entrée de la surface. Sa frappe est écrasée.
22:50 - Ramos y va de son but (4-0, 31e)
À l'entame du temps additionnel, Gonçalo Ramos intercepte une passe en retrait de Bellanova. Le Portugais pique son ballon au point de penalty pour inscrire le quatrième but du PSG ce soir.
22:49 - Vitinha tente (3-0, 89e)
Pas pressé, Vitinha tente sa chance de très loin. Ça passe de peu au-dessus de la cage de Carnesecchi.
22:47 - Ramos court (3-0, 88e)
Ibrahim Mbaye centre fort mais Gonçalo Ramos est trop court pour dévier dans le but vide.
22:44 - Un Italien touché (3-0, 84e)
Alors que Carnesecchi a concédé un corner sur une mauvaise passe en retrait, Scalvini est touché au pli de l'aine. Le défenseur sort et cède sa place au jeune Ahanor.
22:41 - Ramos hors-jeu (3-0, 82e)
Alors que les supporters parisiens commencent à célébrer la victoire dans les tribunes, Gonçalo Ramos hérite du cuir. Après s'être mis dans le sens du but, le Portugais est signalé hors-jeu.
22:40 - Bel effort (3-0, 81e)
Bellanova s'échappe mais Bradley Barcola se déchire pour tacler le ballon. L'ailier concède quand même le corner, repoussé par le poing de Chevalier.
22:38 - Mbaye applaudi (3-0, 79e)
Monté au pressing, Ibrahim Mbaye est proche de l'interception dans la surface adverse sur une passe de Scalvini. Si le ballon sort en sortie de but, l'ailier est applaudi par Luis Enrique.
22:36 - Ramos proche du but gag (3-0, 77e)
L'Atalanta est passé proche de la catastrophe ! L'entrant Brescianini fait une passe en retrait mais Gonçalo Ramos avait tout vu. Carnesecchi s'en sort en captant miraculeusement le ballon entre ses jambes.
22:34 - Deux buteurs sortent (3-0, 75e)
À un quart d'heure de la fin, Nuno Mendes et Khvicha Kvaratskhelia sont remplacés par Illia Zabarnyi et Ibrahim Mbaye. Pour la Dea, Scalvini et Brescianini prennent les places de Djimsiti et Musah.
22:33 - Pacho à l'affut (3-0, 74e)
Pris dans son dos, Marquinhos perd le ballon au profit de Bernasconi. L'Italien s'échappe mais fait face à Pacho qui intercepte le cuir.
22:31 - Action stoppée (3-0, 71e)
Lancé en profondeur, Achraf Hakimi se voit "couper l'herbe sous le pied" alors qu'un spectateur a fait son entrée sur la pelouse.
22:30 - Pacho se reprend (3-0, 70e)
Devant la surface, Pacho récupère le cuir mais son contrôle est trop long. Finalement, il intercepte une passe dans la foulée.
22:28 - Mendes touché (3-0, 69e)
Nuno Mendes met du temps à se relever. Le Portugais a enrhumé Samardzic avant d'obtenir une faute.
22:24 - Ramos accroché ! (3-0, 65e)
Action litigieuse mais Sandro Schärer ne siffle rien ! Après un ballon piqué, Gonçalo Ramos passe les bras devant Kossounou qui le retient. Le Portugais s'écroule mais le match se poursuit.