Celta - Barcelone : Lewandowski voit triple et le Barça réduit l'écart sur le Real, le résumé du match d'anthologie

Celta - Barcelone : Lewandowski voit triple et le Barça réduit l'écart sur le Real, le résumé du match d'anthologie Ce dimanche soir, le FC Barcelone s'est imposé face au Celta Vigo (4-2) grâce à un triplé de Robert Lewandowski, dans le cadre de la 12e journée du championnat espagnol. Grâce à ce succès, le Barça revient à trois points du Real Madrid.

Score Celta
Celta
2 : 4
Score Barcelone
Barcelone
En direct

23:30 - Le Barça évite le piège et s'impose, le résumé

Et à la fin, c'est le Barça qui l'emporte. Face au Celta Vigo qui était l'une des équipes en forme du championnat, les Catalans ont proposé une copie correcte pour éviter le piège en Galice (4-2). Dès les premières minutes, l'avertissement est donné pour la défense de Hansi Flick, prise dans son dos. Finalement, une frappe anodine offre un penalty au Barça après une main de Marcos Alonso, transformé par Lewandowski (0-1, 10e). Deux minutes plus tard, le Celta égalise après un une-deux entre Iglesias et Carreira qui se balade dans l'espace laissé par le bloc barcelonais monté jusqu'à la ligne médiane. Le piston croise sa frappe et trompe Szczesny (1-1, 12e). Avant la demi-heure, Rashford trouve le poteau sur une reprise de volée. Finalement, l'Anglais délivre un centre millimétré pour Lewandowski qui ouvre son pied pour tromper Radu (1-2, 38e). Mais c'était sans compter sur Borja Iglesias qui a fusillé le portier polonais d'une frappe précise et puissante sous la barre transversale dans la foulée (2-2, 43e). Dans le temps additionnel, Moriba dégage un centre sur Yamal qui marque dans le but vide malgré l'intervention de Radu (2-3, 45+4e).

Au retour des vestiaires, le rythme baisse d'un cran et les Blaugranas se sont ajustés en défense. Avant d'entrer dans le dernier quart d'heure, Lewandowski décroise sa tête pour s'offrir un triplé en Galice (2-4, 74e). Jusqu'au coup de sifflet final, les Barcelonais ne seront pas inquiétés et porteront le danger par l'intermédiaire de Yamal qui trouve le poteau à la 88e minute de jeu. Dans le temps additionnel, Frenkie De Jong est expulsé pour un deuxième carton jaune. Grâce à cette victoire, le FC Barcelone remonte au deuxième rang du championnat espagnol, à trois points derrière le Real Madrid.

23:23 - Une première mi-temps d'anthologie

18 tirs, cinq grosses occasions... le Barça et le Celta ont proposé un premier acte très animé ponctué par cinq buts. Si les Galiciens ont exploité à merveille les trous d'air laissés par les défenseurs catalans, les hommes d'Hansi Flick ont été ultra-réalistes (trois buts pour 2,70 de buts attendus).

23:18 - La série s'arrête !

Alors qu'ils restaient sur huit matchs sans défaites dont cinq victoires consécutives, le Celta Viga connaît ce soir sa première défaite depuis le 28 septembre.

23:13 - Lewandowski MVP !

Auteur d'un triplé, Robert Lewandowski est élu homme du match. À noter l'excellente prestation de Marcus Rashford. 

23:07 - Trois points

Le FC Barcelone avait l'occasion de réduire l'écart sur le Real Madrid, accroché cet après-midi par le Rayo Vallecano. Mission remplie pour les joueurs de Hansi Flick, victorieux ce soir à Vigo.

23:03 - Le Barça l'emporte ! (4-2)

C'est terminé au stade Ballaídos où le FC Barcelone l'emporte face au Celta Vigo (4-2). 

23:02 - Yamal sort (2-4, 90+7e)

Au bout du temps additionnel, Marc Bernal prend la place de Lamine Yamal.

23:00 - De Jong expulsé ! (2-4, 90+4e)

Deuxième carton jaune pour Frenkie De Jong ! Le milieu néerlandais pousse Iago Aspas et laisse ses partenaires en infériorité numérique pour le temps additionnel.

22:58 - Mauvais timing (2-4, 90+3e)

Ferran Torres déborde et cherche Lewandowski mais les deux joueurs ne se sont pas compris dans l'appel. 

22:56 - Six minutes (2-4, 90e)

Six minutes de temps additionnel. 

22:55 - Christensen en sang ! (2-4, 89e)

À hauteur de la ligne médiane, Christensen et Roman vont au duel. Le défenseur barcelonais est en sang après un coup du milieu dans les airs.

22:54 - Le poteau pour Yamal ! (2-4, 88e)

Fermin presse et provoque la perte de balle de Marcos Alonso ! Yamal récupère et file seul face au but. Il croise son tir mais le poteau gauche de Radu lui retire son but. 

22:52 - Rashford sort (2-4, 87e)

Marcus Rashford cède sa place à Ferran Torres.

22:51 - Changements défensifs (2-4, 86e)

Il aura fallu attendre la 86e minute de jeu pour voir les premiers remplacements du Barça : Martin et Christensen entrent en jeu à la place de Balde et Olmo.

22:50 - Aspas intercepté (2-4, 84e)

Après un superbe travail de Zaragoza, Iago Aspas se retrouve au milieu des plusieurs catalans et perd le ballon. 

22:45 - Zaragoza en vue (2-4, 80e)

Passé côté gauche, Bryan Zaragoza provoque Eric Garcia mais n'obtient qu'un corner. À noter le carton jaune de Frenkie De Jong pour une intervention tardive. 

22:44 - Derniers remplacements (2-4, 78e)

Alors qu'Hansi Flick n'a pas encore procédé à des changements, le Celta vient d'effectuer ses deux derniers remplacements : El Abdellaoui et Roman prennent les places de Sotelo et Fernandez.

22:39 - Le triplé pour Lewandowski ! (2-4, 74e)

Sur un corner obtenu par Rashford, Lewandowski montre son toucher et son sens du but. Le Polonais dévie au premier poteau le corner de Rashford. Décroisée, sa tête heurte le poteau rentrant gauche de Radu, complètement battu.

22:38 - Faute généreuse (2-3, 72e)

Collé par Carreira, Lamine Yamal contrôle son ballon et tombe pour réclamer directement une faute. Faute qu'il obtient, au grand désarroi des Galiciens.

22:36 - Iglesias acclamé (2-3, 70e)

Buteur sur le second but et passeur décisif sur le premier but, Borja Iglesias est remplacé par Iago Aspas.

22:33 - Lewandowski contré (2-3, 67e)

Alors que la légende du Celta Iago Aspas s'apprête à rentrer en jeu, De Jong trouve Lewandowski dans la surface. Le Polonais contrôle et frappe en pivot mais Starfelt contre en corner.

22:31 - Étrange placement (2-3, 66e)

Depuis quelques secondes, Borja Iglesias se met volontairement en position de hors-jeu d'une dizaine de mètres.

22:29 - Iglesias sonné (2-3, 63e)

Dans un duel aérien avec Pau Cubarsi, Borja Iglesias se plaint d'une douleur au crâne.L'attaquant se plaint et fait volontairement sur De Jong pour prendre quelques secondes.

22:27 - Fernandez se tord de douleurs (2-3, 61e)

Dans un contact avec Lewandowski, Fernandez se tord de douleurs dans la surface du Celta. Le jeu est stoppé. 

22:26 - Iglesias au sol (2-3, 60e)

Sortie de balle pour les joueurs du Celta Vigo. Recherché en pivot, Borja Iglesias est pris dans son duel par Frenkie De Jong.

LIRE PLUS