Des sportifs au grand coeur

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
Des sportifs au grand cœur
Eric Abidal, défenseur du FC Barcelone et de l'équipe de France, s'est distingué en offrant sa montre Rolex Daytona à un jeune atteint d'un cancer. © Jérémy Talbot - L'Internaute Magazine

Signer un gros chèque pour une association de charité, ça, les Michael Jordan et Tiger Woods savent le faire... savoir ! En revanche, il existe d'autres façons d'exprimer sa générosité et son entraide, plus loin des caméras et souvent de façon plus personnelle...

Eric Abidal offre sa montre à un jeune malade

En début d'année, l'international français se déplace avec deux coéquipiers du Barça, Carles Puyol et Alexis Sanchez, dans un hôpital pour enfants atteints d'un cancer. Sur place, il se rend dans la chambre de J. Garcia Serra, 15 ans, opéré d'une tumeur au cerveau cinq mois plus tôt.

Hasard de la visite, l'adolescent s'avère être un fan inconditionnel d'Eric Abidal, lui-même victime d'une tumeur au foie l'année dernière. Le jeune supporter du Barça avait même pénétré dans la salle d'opération avec le maillot d'Abidal sur le dos !

Touché par cette rencontre, le footballeur est resté discuter avec J. Garcia Serra pendant une dizaine de minutes. Puis, au moment de partir, "il a jeté un œil à sa montre, selon le récit fait par son père dans le journal La Vanguardia, comme quelqu'un qui regardait l'heure. Mais il a détaché le bracelet de sa Rolex Daytona et l'a passé au bras de mon fils en lui disant : Je veux que tu la gardes en souvenir. Et que tu gagnes. Mon nom est gravé sur le boîtier".

Signer un gros chèque pour une association de charité, ça, les Michael Jordan et Tiger Woods savent le faire... savoir ! En revanche, il existe d'autres façons d'exprimer sa générosité et son entraide, plus loin des caméras et souvent de façon plus personnelle... Eric Abidal offre sa montre à un jeune malade En début d'année, l'international français se déplace avec deux coéquipiers du Barça, Carles Puyol et Alexis Sanchez, dans un hôpital pour enfants atteints d'un cancer. Sur place, il se rend dans la chambre de J. Garcia Serra, 15 ans, opéré d'une tumeur au cerveau cinq mois plus tôt. Hasard de la visite, l'adolescent s'avère être un fan inconditionnel d'Eric Abidal, lui-même victime d'une tumeur au foie l'année dernière. Le jeune supporter du Barça avait même pénétré dans la salle d'opération avec le maillot d'Abidal sur le dos ! Touché par cette rencontre, le footballeur est resté discuter avec J. Garcia Serra pendant une dizaine de minutes. Puis, au moment de partir, "il a jeté un œil à sa montre, selon le récit fait par son père dans le journal La Vanguardia, comme quelqu'un qui regardait l'heure. Mais il a détaché le bracelet de sa Rolex Daytona et l'a passé au bras de mon fils en lui disant : Je veux que tu la gardes en souvenir. Et que tu gagnes. Mon nom est gravé sur le boîtier".
© Jérémy Talbot - L'Internaute Magazine