Steven Davis baisse son salaire de 75 %

Steven Davis, le capitaine des Glasgow Rangers, a accepté une baisse de salaire énorme pour sauver son club. © Graeme Bird/CC/Flickr

La (mauvaise) nouvelle est tombée le 13 février 2012 : le fisc anglais a demandé aux Glasgow Rangers de régler les 10,7 millions d'euros dûs par le club écossais au titre des taxes sur les salaires et la TVA non payées par l'actuel propriétaire, Craig Whyte. Immédiatement, les Gers sont placés en redressement judiciaire afin de solder les dettes qui pèsent sur le club glaswégien.

Les joueurs se voient alors demander par les administrateurs de réduire leurs salaires. "Au début, explique Salim Kerkar au journal L'Equipe, certains étaient réticents, ils voulaient trouver des solutions d'économie ailleurs. Mais on savait que ça pouvait aider tout le monde à garder son travail... On a voté à bulletin secret. La plupart des joueurs était pour".

Le capitaine Steven Davis, tout comme Steven Whittaker et Steven Naismith, ont pour leur part accepté de perdre 75 % de leur salaire !

Au total, 1,2 million d'euros devrait être économisé chaque mois grâce aux baisses consenties par l'ensemble de l'équipe.

La (mauvaise) nouvelle est tombée le 13 février 2012 : le fisc anglais a demandé aux Glasgow Rangers de régler les 10,7 millions d'euros dûs par le club écossais au titre des taxes sur les salaires et la TVA non payées par l'actuel propriétaire, Craig Whyte. Immédiatement, les Gers sont placés en redressement judiciaire afin de solder les dettes qui pèsent sur le club glaswégien. Les joueurs se voient alors demander par les administrateurs de réduire leurs salaires. "Au début, explique Salim Kerkar au journal L'Equipe, certains étaient réticents, ils voulaient trouver des solutions d'économie ailleurs. Mais on savait que ça pouvait aider tout le monde à garder son travail... On a voté à bulletin secret. La plupart des joueurs était pour". Le capitaine Steven Davis, tout comme Steven Whittaker et Steven Naismith, ont pour leur part accepté de perdre 75 % de leur salaire ! Au total, 1,2 million d'euros devrait être économisé chaque mois grâce aux baisses consenties par l'ensemble de l'équipe.
© Graeme Bird/CC/Flickr