Peyton Manning et le pourboire dérangeant

Le joueur de football américain Peyton Manning est considéré comme un des meilleurs quarterbacks de son temps. © Jeffrey Beall/CC/Flickr

Nous terminons cette série sur les sportifs généreux par une histoire cocasse, où le bénéficiaire de cette générosité a finalement perdu gros... Explications.

Début février 2012, le quarterback des Indianapolis Colts, Peyton Manning, invite quelques coéquipiers dans le chic Angus Barn, un restaurant faisant également cave à vins situé à Raleigh, en Caroline du Nord. Coût du repas : 740 $. Visiblement satisfait, Manning fait grimper la note finale en y ajoutant un pourboire de 200 $.

L'histoire aurait dû en rester là, mais un serveur du Angus Barn a posté sur un forum internet une photo de l'addition en question. Rapidement, l'image a fait le tour du net américain, avant de remonter jusqu'aux oreilles des gérants du restaurant.

Ces derniers, outrés par le manque de discrétion de leur salarié, ont tout simplement décidé de le licencier.

Nous terminons cette série sur les sportifs généreux par une histoire cocasse, où le bénéficiaire de cette générosité a finalement perdu gros... Explications. Début février 2012, le quarterback des Indianapolis Colts, Peyton Manning, invite quelques coéquipiers dans le chic Angus Barn, un restaurant faisant également cave à vins situé à Raleigh, en Caroline du Nord. Coût du repas : 740 $. Visiblement satisfait, Manning fait grimper la note finale en y ajoutant un pourboire de 200 $. L'histoire aurait dû en rester là, mais un serveur du Angus Barn a posté sur un forum internet une photo de l'addition en question. Rapidement, l'image a fait le tour du net américain, avant de remonter jusqu'aux oreilles des gérants du restaurant. Ces derniers, outrés par le manque de discrétion de leur salarié, ont tout simplement décidé de le licencier.
© Jeffrey Beall/CC/Flickr