Phil Mickelson offre un van à un inconnu

Phil Mickelson, vainqueur de trois éditions du Masters de golf (2004, 2006 et 2010). © Julie Campbell/CC/Flickr

D'accord, Phil Mickelson fait partie des golfeurs les mieux payés au monde. Il n'empêche, ses actes de générosité respirent la sincérité et l'humilité. Non content de diriger plusieurs fondations en faveur des vétérans blessés, "Lefty" est en effet connu pour ce qu'on appelle aux Etats-Unis des "random acts of kindness". Comprendre, des bonnes actions spontanées... et non médiatisées.

Ainsi, une serveuse aurait reçu un pourboire de 1 000 $ de la part du golfeur ; des gamins vendant des limonades à 25 cents se seraient vus remettre un billet de 100 $, sans avoir à rendre la monnaie bien sûr ; un spectateur du Doral Open s'est fait offrir 200 $ par Mickelson après que celui-ci lui ait malencontreusement cassé sa montre ; le même Mickelson a dépensé 70 000 $ pour payer un van à un jeune homme rencontré sur le parcours du PGA Championship en 2006...

L'année suivante, le vainqueur du Masters d'Augusta apprend dans les médias que Conrad Dobler, un ancien joueur du foot américain qu'il ne connaît pas personnellement, est ruiné par des dépenses de santé. Ni une ni deux, il demande à son avocat de contacter Dobler dans la plus grande discrétion afin de lui venir en aide. Michelson paiera les frais de scolarité de Holli, la fille de l'ancien athlète, inscrite à l'université de Miami.

D'accord, Phil Mickelson fait partie des golfeurs les mieux payés au monde. Il n'empêche, ses actes de générosité respirent la sincérité et l'humilité. Non content de diriger plusieurs fondations en faveur des vétérans blessés, "Lefty" est en effet connu pour ce qu'on appelle aux Etats-Unis des "random acts of kindness". Comprendre, des bonnes actions spontanées... et non médiatisées. Ainsi, une serveuse aurait reçu un pourboire de 1 000 $ de la part du golfeur ; des gamins vendant des limonades à 25 cents se seraient vus remettre un billet de 100 $, sans avoir à rendre la monnaie bien sûr ; un spectateur du Doral Open s'est fait offrir 200 $ par Mickelson après que celui-ci lui ait malencontreusement cassé sa montre ; le même Mickelson a dépensé 70 000 $ pour payer un van à un jeune homme rencontré sur le parcours du PGA Championship en 2006... L'année suivante, le vainqueur du Masters d'Augusta apprend dans les médias que Conrad Dobler, un ancien joueur du foot américain qu'il ne connaît pas personnellement, est ruiné par des dépenses de santé. Ni une ni deux, il demande à son avocat de contacter Dobler dans la plus grande discrétion afin de lui venir en aide. Michelson paiera les frais de scolarité de Holli, la fille de l'ancien athlète, inscrite à l'université de Miami.
© Julie Campbell/CC/Flickr