Henrik Larsson avec Barcelone

Henrik Larsson a rejoint le club du Helsingborgs IF (Suède) en 2006. © Hakan Dahlström

Henrik Larsson s'est illustré en 2006 lors de la finale de la Ligue des Champions opposant son club, le FC Barcelone, à Arsenal.

Lancé dans l'arène du Stade de France à l'heure de jeu, alors que le Barça perdait 1-0, l'international suédois a été impliqué sur les deux buts marqués par les siens en fin de rencontre.

Sur le premier, il dévie intelligemment une passe d'Iniesta pour Samuel Eto'o, légèrement décalé sur la gauche. L'attaquant camerounais marque d'une jolie frappe enroulée du pied droit. Sur le second but, Henrik Larsson s'arrache pour récupérer une passe de Juliano Belletti côté droit, se remet dans le sens du but et délivre une nouvelle passe décisive pour le défenseur brésilien, nouvel entrant.

A la fin de ce match (le dernier de Larsson à Barcelone), Thierry Henry insiste sur la performance du Suédois : "Tout le monde parle de Ronaldinho, Eto'o, Giuly et les autres. Mais ce soir je ne les ai pas vus, j'ai vu Henrik Larsson. Il est entré, il a bouleversé le cours de la rencontre, et il a tué le match".

Henrik Larsson s'est illustré en 2006 lors de la finale de la Ligue des Champions opposant son club, le FC Barcelone, à Arsenal. Lancé dans l'arène du Stade de France à l'heure de jeu, alors que le Barça perdait 1-0, l'international suédois a été impliqué sur les deux buts marqués par les siens en fin de rencontre. Sur le premier, il dévie intelligemment une passe d'Iniesta pour Samuel Eto'o, légèrement décalé sur la gauche. L'attaquant camerounais marque d'une jolie frappe enroulée du pied droit. Sur le second but, Henrik Larsson s'arrache pour récupérer une passe de Juliano Belletti côté droit, se remet dans le sens du but et délivre une nouvelle passe décisive pour le défenseur brésilien, nouvel entrant. A la fin de ce match (le dernier de Larsson à Barcelone), Thierry Henry insiste sur la performance du Suédois : "Tout le monde parle de Ronaldinho, Eto'o, Giuly et les autres. Mais ce soir je ne les ai pas vus, j'ai vu Henrik Larsson. Il est entré, il a bouleversé le cours de la rencontre, et il a tué le match".
© Hakan Dahlström