Frank Reich en football américain

Frank Reich est resté célèbre pour sa prestation dans "le Comeback", un match sensationnel... © Karin Lau - Fotolia.com

Frank Reich est le remplaçant le plus célèbre du football américain. Voilà ses 2 exploits.

Un remplaçant qui fait des miracles

En 1984, le quarter-back de l'université de Maryland, Boomer Esiason, est forfait pour le match contre Miami. Son remplaçant, Frank Reich, débute la partie. A la mi-temps, les Terrapins de Maryland perdent 31-3...

Pourtant, grâce à la doublure de Esiason, les joueurs de Maryland exécutent une remontée extraordinaire pour finalement l'emporter 42-40. Du jamais vu.

Le plus grand comeback de la NFL

En janvier 1993, Frank Reich se retrouve dans une situation similaire, mais cette fois en NFL (le championnat de football américain). Jim Kelly, blessé, ne peut disputer le match de playoffs opposant les Buffalo Bills aux Houston Oilers. Frank Reich prend donc la place du quarter-back vedette.

Menés 35-3 dans le troisième tiers-temps, les Bills recollent au score grâce aux 4 passes décisives de Frank Reich, héros du jour.


A lire Les Buffalo Bills, éternels seconds du Super Bowl

Frank Reich est le remplaçant le plus célèbre du football américain. Voilà ses 2 exploits.Un remplaçant qui fait des miracles En 1984, le quarter-back de l'université de Maryland, Boomer Esiason, est forfait pour le match contre Miami. Son remplaçant, Frank Reich, débute la partie. A la mi-temps, les Terrapins de Maryland perdent 31-3... Pourtant, grâce à la doublure de Esiason, les joueurs de Maryland exécutent une remontée extraordinaire pour finalement l'emporter 42-40. Du jamais vu.Le plus grand comeback de la NFL En janvier 1993, Frank Reich se retrouve dans une situation similaire, mais cette fois en NFL (le championnat de football américain). Jim Kelly, blessé, ne peut disputer le match de playoffs opposant les Buffalo Bills aux Houston Oilers. Frank Reich prend donc la place du quarter-back vedette. Menés 35-3 dans le troisième tiers-temps, les Bills recollent au score grâce aux 4 passes décisives de Frank Reich, héros du jour. A lire Les Buffalo Bills, éternels seconds du Super Bowl
© Karin Lau - Fotolia.com