Gerald Asamoah fait nettoyer sa voiture

Le pari engageait le perdant à nettoyer la voiture du vainqueur torse nu. © Gertan - Fotolia

Depuis qu'ils ont évolué sous les mêmes couleurs de Schalke 04 (2007-2010), Heiko Westermann et Gerald Asamoah sont devenus de véritables amis. Alors, quand ils se retrouvent face à face en février 2011, défendant respectivement les clubs ennemis du Hambourg SV et du FC Sankt Pauli, les deux capitaines se lancent un défi : le perdant du "Hambourg Stadtderby" devra laver la voiture du vainqueur, et ce torse nu !

Avantage Hambourg ?

Si les conditions du jeu semblent avantager Gerald Asamoah, un match nul étant à son bénéfice (le match se joue dans le stade du HSV), l'histoire récente va en revanche contre lui. Car sur les 15 derniers derbys, Sankt Pauli n'en a remporté qu'un : il s'agit du premier, et c'était en 1977 !

Pourtant Heiko Westermann aurait dû se méfier, car les séries sont faites pour être stoppées... Et c'est justement son meilleur ennemi, Gerald Asamoah, qui s'est chargé de bousculer l'histoire en inscrivant, à la 59e minute de jeu, l'unique but de la rencontre sur une tête à bout portant.

Par respect pour son ami, le héros du match a tout de même consenti à attendre le retour des beaux jours avant de faire nettoyer sa voiture. Ajoutant, tout de même, qu'il choisirait un jour pluvieux, de sorte que son véhicule soit "bien sale" !

Depuis qu'ils ont évolué sous les mêmes couleurs de Schalke 04 (2007-2010), Heiko Westermann et Gerald Asamoah sont devenus de véritables amis. Alors, quand ils se retrouvent face à face en février 2011, défendant respectivement les clubs ennemis du Hambourg SV et du FC Sankt Pauli, les deux capitaines se lancent un défi : le perdant du "Hambourg Stadtderby" devra laver la voiture du vainqueur, et ce torse nu ! Avantage Hambourg ? Si les conditions du jeu semblent avantager Gerald Asamoah, un match nul étant à son bénéfice (le match se joue dans le stade du HSV), l'histoire récente va en revanche contre lui. Car sur les 15 derniers derbys, Sankt Pauli n'en a remporté qu'un : il s'agit du premier, et c'était en 1977 ! Pourtant Heiko Westermann aurait dû se méfier, car les séries sont faites pour être stoppées... Et c'est justement son meilleur ennemi, Gerald Asamoah, qui s'est chargé de bousculer l'histoire en inscrivant, à la 59e minute de jeu, l'unique but de la rencontre sur une tête à bout portant. Par respect pour son ami, le héros du match a tout de même consenti à attendre le retour des beaux jours avant de faire nettoyer sa voiture. Ajoutant, tout de même, qu'il choisirait un jour pluvieux, de sorte que son véhicule soit "bien sale" !
© Gertan - Fotolia