Novak Djokovic se rase la tête

Connu pour ses pitreries, Novak Djokovic s'est tondu le crâne en 2010 après la victoire de la Serbie en Coupe Davis. © L'Internaute Magazine - Cécile Debise

Il est évidemment plus facile de s'engager dans des promesses délirantes quand on sait pertinemment que les chances de les tenir sont minces. Mais quand le sort en décide autrement, il faut bien aller jusqu'au bout. C'est l'expérience vécue par l'équipe de tennis de Serbie en 2010.

Au début de cette saison-là, les Serbes adhèrent à un pacte secret : en cas de victoire finale en Coupe Davis, ils devront se raser entièrement le crâne. Cependant, ils savent pertinemment que la route vers le Saladier d'argent sera longue et semée d'embûches.

La Serbie, qui n'a jamais accédé à une finale de Coupe Davis, ne semble pas en mesure de l'emporter. Car si leur chef de file Novak Djokovic est une grosse pointure, le reste de l'équipe paraît moins solide que les concurrents.

 

Le président passe à la tondeuse

Même en finale face aux Français, les Serbes partent dans la peau d'outsiders. Et pourtant, ce sont eux qui s'imposent au bout du suspense, à l'issue du cinquième et dernier match opposant Michael Llodra à Viktor Troicki !

Juste avant la remise des trophées, les quatre héros serbes (Tipsarevic et Zimonjic complètent le carré) sortent les tondeuses et se mettent la boule à zéro. Même le président de la Fédération serbe et l'entraîneur, Slobodan Zivojinovic et Niki Pilic, jouent le jeu !

Il est évidemment plus facile de s'engager dans des promesses délirantes quand on sait pertinemment que les chances de les tenir sont minces. Mais quand le sort en décide autrement, il faut bien aller jusqu'au bout. C'est l'expérience vécue par l'équipe de tennis de Serbie en 2010. Au début de cette saison-là, les Serbes adhèrent à un pacte secret : en cas de victoire finale en Coupe Davis, ils devront se raser entièrement le crâne. Cependant, ils savent pertinemment que la route vers le Saladier d'argent sera longue et semée d'embûches. La Serbie, qui n'a jamais accédé à une finale de Coupe Davis, ne semble pas en mesure de l'emporter. Car si leur chef de file Novak Djokovic est une grosse pointure, le reste de l'équipe paraît moins solide que les concurrents.   Le président passe à la tondeuse Même en finale face aux Français, les Serbes partent dans la peau d'outsiders. Et pourtant, ce sont eux qui s'imposent au bout du suspense, à l'issue du cinquième et dernier match opposant Michael Llodra à Viktor Troicki ! Juste avant la remise des trophées, les quatre héros serbes (Tipsarevic et Zimonjic complètent le carré) sortent les tondeuses et se mettent la boule à zéro. Même le président de la Fédération serbe et l'entraîneur, Slobodan Zivojinovic et Niki Pilic, jouent le jeu !
© L'Internaute Magazine - Cécile Debise