Cleveland trahi par son Elu

Sans LeBron James, les Cleveland Cavaliers peuvent dire adieu à leurs rêves de titres. © Keith Allison

 Quoi ? LeBron James signe au Miami Heat

 Quand ? Juillet 2010

Surnommé "l'Elu" aux Etats-Unis, LeBron James a connu une intersaison agitée en passant des Cleveland Cavaliers au Miami Heat. Il terminait son contrat à la fin de la saison dernière et était libre de s'engager où il voulait ou de resigner avec les Cavs.

Lors d'un show TV de 2 heures appelé "The Decision", il annonce son départ à Miami. Pour les supporters de Cleveland, c'est une trahison. Le propriétaire de l'équipe, Dan Gilbert, se fend d'une lettre ouverte où il exprime toute sa frustration, traitant le basketteur de traître et de lâche. Il envisage aussi un recours contre Miami qu'il accuse d'avoir négocié avec la star avant la date autorisée.

En attendant, LeBron James espère enfin gagner un titre NBA. Miami qui comptait déjà dans ces rangs une autre star, Dwyane Wade, a aussi recruté une autre vedette NBA, Chris Bosh. Pour son retour à Cleveland avec le maillot du Heat il y a quelques semaines, James s'est copieusement fait siffler, mais a remporté la victoire.  

 Quoi ? LeBron James signe au Miami Heat  Quand ? Juillet 2010 Surnommé "l'Elu" aux Etats-Unis, LeBron James a connu une intersaison agitée en passant des Cleveland Cavaliers au Miami Heat. Il terminait son contrat à la fin de la saison dernière et était libre de s'engager où il voulait ou de resigner avec les Cavs. Lors d'un show TV de 2 heures appelé "The Decision", il annonce son départ à Miami. Pour les supporters de Cleveland, c'est une trahison. Le propriétaire de l'équipe, Dan Gilbert, se fend d'une lettre ouverte où il exprime toute sa frustration, traitant le basketteur de traître et de lâche. Il envisage aussi un recours contre Miami qu'il accuse d'avoir négocié avec la star avant la date autorisée. En attendant, LeBron James espère enfin gagner un titre NBA. Miami qui comptait déjà dans ces rangs une autre star, Dwyane Wade, a aussi recruté une autre vedette NBA, Chris Bosh. Pour son retour à Cleveland avec le maillot du Heat il y a quelques semaines, James s'est copieusement fait siffler, mais a remporté la victoire.  
© Keith Allison