Une mutinerie en Bleu

Patrice Evra, capitaine pendant la Coupe du monde, écope 5 matchs de suspension après la grève des joueurs. © L'Internaute Magazine

 Quoi ? L'équipe de France de foot refuse de s'entraîner pour soutenir Nicolas Anelka, exclu de l'équipe la veille.

 Quand ? Le 20 juin 2010

C'est le point d'orgue d'une campagne ratée pour les Bleus. Avant la compétition, les critiques fusent déjà de partout et même de la secrétaire d'Etat aux Sports Rama Yade qui lance une polémique sur le prix de l'hôtel des Bleus.

A la mi-temps du deuxième match, France-Mexique, NIcolas Anelka aurait insulté Domenech. "Va te faire enculer, sale fils de p... !" titre l'Equipe le lendemain, pensant connaître les mots de l'attaquant de Chelsea. Tout s'accélère alors. Anelka est renvoyé en France et les Bleus, enfin solidaires refusent de descendre du bus qui les amène à l'entraînement. Domenech, humilié, est obligé de lire un communiqué des joueurs écrit par un de leurs conseillers pour en finir.

Cinq joueurs seront convoqués par la commission de discipline de la FFF une fois de retour en France. Résultat ? Dix-huit matchs de suspension pour Nicolas Anelka, 5 pour Patrice Evra, 3 pour Franck Ribéry, 1 pour Jérémy Toulalan et aucun pour Eric Abidal.

 Quoi ? L'équipe de France de foot refuse de s'entraîner pour soutenir Nicolas Anelka, exclu de l'équipe la veille.  Quand ? Le 20 juin 2010 C'est le point d'orgue d'une campagne ratée pour les Bleus. Avant la compétition, les critiques fusent déjà de partout et même de la secrétaire d'Etat aux Sports Rama Yade qui lance une polémique sur le prix de l'hôtel des Bleus. A la mi-temps du deuxième match, France-Mexique, NIcolas Anelka aurait insulté Domenech. "Va te faire enculer, sale fils de p... !" titre l'Equipe le lendemain, pensant connaître les mots de l'attaquant de Chelsea. Tout s'accélère alors. Anelka est renvoyé en France et les Bleus, enfin solidaires refusent de descendre du bus qui les amène à l'entraînement. Domenech, humilié, est obligé de lire un communiqué des joueurs écrit par un de leurs conseillers pour en finir. Cinq joueurs seront convoqués par la commission de discipline de la FFF une fois de retour en France. Résultat ? Dix-huit matchs de suspension pour Nicolas Anelka, 5 pour Patrice Evra, 3 pour Franck Ribéry, 1 pour Jérémy Toulalan et aucun pour Eric Abidal.
© L'Internaute Magazine