Graham Hill et l'humour "so british"

Graham Hill en 1968 au Grand Prix d'Allemagne, au volant d'une Lotus. © Michael Johnson

Double champion du monde de Formule 1 en 1962 et 1968, et cinq fois vainqueur du Grand Prix de Monaco, l'Anglais Graham Hill était connu pour son humour et sa fantaisie. Son sens de l'autodérision "so british", on le distingue notamment lors de fêtes où, avec ses amis pilotes, il se déguise en femme et défile tel un mannequin.

Des photographies des années 60 le montrent également tout sourire au volant d'objets non-identifiés, par exemple une sorte de baignoire à roulettes et à moteur. Il est aussi le premier à personnaliser et à décorer son casque. Malgré de nombreux accidents au cours de sa longue carrière, c'est en avion, son autre passion, qu'il trouvera la mort en 1975. Son fils Damon a lui aussi été champion du monde de Formule 1 en 1996.  

 

Double champion du monde de Formule 1 en 1962 et 1968, et cinq fois vainqueur du Grand Prix de Monaco, l'Anglais Graham Hill était connu pour son humour et sa fantaisie. Son sens de l'autodérision "so british", on le distingue notamment lors de fêtes où, avec ses amis pilotes, il se déguise en femme et défile tel un mannequin. Des photographies des années 60 le montrent également tout sourire au volant d'objets non-identifiés, par exemple une sorte de baignoire à roulettes et à moteur. Il est aussi le premier à personnaliser et à décorer son casque. Malgré de nombreux accidents au cours de sa longue carrière, c'est en avion, son autre passion, qu'il trouvera la mort en 1975. Son fils Damon a lui aussi été champion du monde de Formule 1 en 1996.    
© Michael Johnson