Miss Univers : Miss Philippines élue, Eva Colas déçue... Le classement

Miss Univers : Miss Philippines élue, Eva Colas déçue... Le classement MISS UNIVERS 2018 – Cette nuit, le concours Miss Univers avait lieu à Bangkok. Alors que les Français espéraient voir Eva Colas monter sur le podium, c'est finalement Miss Philippines qui a été élue.

[Mis à jour le 17 décembre 2018 à 15h26] Comme le veut la coutume, la saison des Miss s'achève avec l'élection de Miss Univers. Cette année, le show avait lieu à Bangkok et c'est Eva Colas, Miss Corse et dauphine de Maëva Coucke, qui représentait la France au concours 2018 un peu moins de deux ans après le couronnement d'Iris Mittenaere au rang de Miss Univers 2016. Les espoirs français de doublé ont été déçus puisqu'Eva Colas n'a pas été sélectionnée dans le Top 20 au classement de Miss Univers 2018 qui s'est terminé par le sacre de Miss Philippines, Catriona Elisa Gray. Âgée de 24 ans, ce professeure assistante espère apporter un coup de projecteur sur la prévention contre le sida. Au classement, elle est suivie de Miss  Afrique du Sud, première dauphine, et de Miss Venezuela, deuxième dauphine.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Introducing your newly crowned #MissUniverse 2018 @Catriona_Gray.

Une publication partagée par Miss Universe (@missuniverse) le

Catriona Gray est née d'un père écossais et d'une mère philippine. Elle a étudié à Boston, au Berklee College of Music dans le Massachussetts d'où est diplômée en théorie de la musique. Egalement chanteuse, Catriona Gray se passionne aussi pour les voyages. Du point de vue caritatif, Catriona Gray fait aussi beaucoup pour lutter contre la pauvreté aux Philippines où elle collecte des fonds pour venir en aide à une école maternelle.

Eva Colas déçue

C'est une vraie déception pour Eva Colas puisqu'elle échoue à passer le premier tour de la compétition Miss Univers 2018. Comme beaucoup de concours de beauté, l'élection se déroule en plusieurs étapes où le nombre de candidates baisse petit à petit. Au début de la soirée, ce chiffre descend drastiquement avec la sélection de 20 jeunes femmes et l'élimination de tout le reste. C'est à ce moment là qu'Eva Colas a quitté l'aventure. Pour rappel, il y avait 95 candidates au titre de Miss Univers cette année.

A noter que, cette année, aucune miss européenne n'est apparue dans le Top 10 de Miss Univers 2018. Il faut attendre le Top 20 pour voir les premières candidates européennes se démarquer. Les miss représentant la Belgique, le Royaume-Uni, l'Irlande, la Hongrie et la Pologne ont intégré le Top 20, ce qui n'a malheureusement pas été le cas de la candidate française, Eva Colas.

Certainement très déçue par son classement en deçà de ses espérances, Eva Colas n'a pas encore pris le temps de réagir sur les réseaux sociaux au terme de la soirée Miss Univers 2018. Pour rappel, Eva Colas, 22 ans, avait été élue première dauphine de Maëva Coucke avec 25,26% des votes lors de l'élection Miss France l'an dernier. Avant cela, elle avait été élue Miss Porticcio puis Miss Corse en 2017, ce qui lui avait permis de concourir lors de la soirée Miss France l'an passé.

Sur Twitter, un certain nombre de tweetos ont commenté le passage sur scène d'Eva Colas pour se présenter au public qui regardait le concours Miss Univers. La jeune femme crie son prénom et son nom ainsi que le pays qu'elle représente, ce qui a fait beaucoup rire les internautes qui n'y vont pas de main morte avec la candidate française.

L'élection de Miss Univers fait bien sûr suite à l'élection de Miss France 2019, couronnée ce samedi 15 décembre à Lille en direct sur TF1. Au sein du Zénith, c'est Miss Tahiti, Vaimalama Chaves, 24 ans, qui a été élue. Elle est la quatrième miss originaire de Tahiti à remporter la couronne de Miss France. Favorite par bien des aspects, la jeune femme a remporté 44% des sufrages lors de la grande soirée d'élection de la plus belle femme de France. Pour l'heure, sa participation à Miss Univers ou à Miss Monde n'a pas encore été évoquée, le comité Miss France faisant part de sa décision quelques mois avant ces concours.

En savoir plus

Date Miss Univers 2018

C'est le 17 décembre 2018 que les téléspectateurs ont pu suivre l'élection Miss Univers 2018. Cette année, le concours de beauté se déroulait à Bangkok et a vu des dizaines de candidates défiler sur scène. Les Français ont pu suivre la prestation d'Eva Colas, qui a fait tout son possible pour marcher dans les pas d'Iris Mittenaere, qui avait remporté l'élection en 2016.

Iris Mittenaere Miss Univers

Originaire de Lille, ancienne Miss France 2016, Iris Mittenaere avait encore une chance de briller sur la scène de Miss Univers. Au final, c'est elle qui s'est imposée en tant que Miss Univers le 30 janvier 2017. C'est seulement la deuxième fois qu'une Miss France se hisse au rang de Miss Univers. La dernière fois, c'était en 1953 ! La jeune femme de 25 ans, étudiante en chirurgie dentaire, a été choisie par le Conseil pour l'Organisation Miss France. Sylvie Tellier, sa directrice, a expliqué au micro de RTL qu'Iris Mittenaere est "une femme très intelligente, cultivée et très curieuse. Il me semble que ça a fait la différence."

Gagnante et classement Miss Univers 2018

Au terme du concours de beauté Miss Univers diffusée dans la nuit du dimanche au lundi 17 décembre 2018, c'est finalement Miss Philippines qui a été élue Miss Univers 2018. Catriona Elisa Gray est une jeune femme âgée de 24 ans qui travaille comme assistante de professeur après avoir été diplômée en théorie musicale. En tant que miss, elle travaille à une meilleure prise de conscience de la prévention contre le sida avec l'association "Love Yourself Philippines." Côté classement, elle est suivie par Miss Afrique du Sud, qui devient sa première dauphine, et par Miss Venezuela, qui est donc sa deuxième dauphine. A noter que la candidate française, Eva Colas, a échoué aux portes du Top 20 et n'est donc pas allée plus loin dans le concours. Pour rappel, Alicia Aylies, Miss France 2017, n'avait pas été sélectionnée dans le Top 16 l'an dernier tandis qu'Iris Mittenaere avait remporté le concours l'année précédente.

Article le plus lu - Macron à Souillac : des tensions › Voir les actualités

Miss Univers : Miss Philippines élue, Eva Colas déçue... Le classement
Miss Univers : Miss Philippines élue, Eva Colas déçue... Le classement

Sommaire Date Miss Univers 2018 Alicia Aylies Miss Univers 2017 Iris Mittenaere Miss Univers Gagnante et classement Miss Univers 2018 [Mis à jour le 17 décembre 2018 à 15h26] Comme le veut la coutume, la saison des Miss...

Annonces Google