Le Perreux-sur-Marne (94170), Val-de-Marne

Découvrez Le Perreux-sur-Marne en vidéo

Située en Ile-de-France, la commune de le Perreux-sur-Marne appartient au département du Val-de-Marne. Perreux-sur-Marne fut l'une des villes victimes de la grande crue de 1910. Un quart de la commune fut inondé. Perreux-sur-Marne se veut être une ville verte. Elle a lancé, au début des années 2000, une campagne de végétalisation de l'espace public. Elle compte également de nombreux équipements sportifs et culturels. La commune possède quelques monuments historiques d'intérêt comme les vestiges du château de la ville ou encore des maisons de style Art Nouveau.
Vous prévoyez de déménager au Perreux-sur-Marne ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Informations générales sur Le Perreux-sur-Marne

Le Perreux-sur-Marne
Région Île-de-France
Département Val-de-Marne
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Métropole du Grand Paris
Code postal (CP) 94170
Code Insee 94058
Nom des habitants du Perreux-sur-Marne (gentilé) Perreuxiens, Perreuxiennes

Nombre d'habitants au Perreux-sur-Marne

Le Perreux-sur-Marne Moyenne des villes
Population (2018) 33 793 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2018) n°233 -
Densité de population (2018) 8 534 hab/km² 168 hab/km²
Taux de chômage (2018) 9,2 % 10,6 %

Labels et récompenses du Perreux-sur-Marne

Le Perreux-sur-Marne
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie Aucune fleur
Ville internet 1 arobase(s)

Situation géographique du Perreux-sur-Marne

Le Perreux-sur-Marne Moyenne des villes
Superficie (surface) 4,0 km² 17,5 km²
Altitude min. 35 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 70 mètre(s) 395 mètres
Latitude 48,8424 -
Longitude 2,50407 -

Qualité de vie au Perreux-sur-Marne : donnez votre avis

Votez à votre tour : sélectionnez le nombre d'étoiles à attribuer au Perreux-sur-Marne en les survolant puis cliquez pour valider votre note.
Cadre de vie :
(3,6/5 pour 113 votes)
Espaces verts :
(3,4/5 pour 84 votes)
Propreté des rues :
(3,2/5 pour 88 votes)
Absence de pollution :
(2,7/5 pour 78 votes)
Niveau de sécurité :
(3,2/5 pour 107 votes)

Votre avis sur Le Perreux-sur-Marne

Donner mon avis
Note moyenne :
3

(51 avis)
Signaler Martinette -  11/06/2021 Pas mal

Ce n'est plus la ville calme et verdoyante que j'ai connue depuis mon enfance. Circulation importante de voitures et camions, citoyens qui hurlent au téléphone, qui se garent n'importe où, enfants qui jouent au ballon, en trottinette etc... dans la rue, personnes qui s'assoient dans les bacs à fleurs, etc.....

Signaler Soso -  06/10/2020 Très bien

Ville propre agréable et sécurisé

Signaler Magnolia -  03/02/2017 Pas mal

Je suis très déçue par Le Perreux. Je pensais emménager dans une ville calme et fleurie, accueillante et au lieu de cela je me retrouve dans une "zone" (av. Pierre Brossolette) où les trottoirs sont des parkings sauvages où les piétons n'ont plus le droit de marcher. La police municipale ne s'occupe que des rues à stationnement payant et ave. P. Brossolette, elle regarde de l'autre côté. Il est quasiment impossible de rentrer/sortir de son garage à cause de véhicules qui stationnent "quelques minutes" en mettant leurs warnings et il est inutile d'appeler la police, le temps qu'ils arrivent les voitures/camions seront déjà partis. Il est également très dangereux de sortir de son garage, les parkings sauvages des trottoirs bloquant toute visibilité et chaque coin de carrefour étant occupé par une voiture garée (bistrot ou serrurier/dépôt), c'est devenu le symbole du Perreux. La mairie ayant refusé l'installation de bornes anti-stationnement à l'entrée du parking de l'immeuble, elle fait la démonstration que la prévention des risques d'accidents n'est pas sa priorité ... et je ne parle pas des camions constamment garés en double file à longueur de journées ! Non, décidément, Le Perreux n'est plus la ville qu'elle prétend être ... et je le regrette profondément car elle le fut ...

Signaler Carole -  30/10/2013

Ce que j'aime au Perreux-sur-Marne : La marne qui borde cette ville, la passerelle qui l'enjambe et la proximité de paris. Le pressing du centre qui est le seul commerçant à bien vouloir récupérer les bouchons de l'espoir de l'association de jean marie bigard qui rappelons le, finance des fauteuils roulants pour handicapés. Personne d'autre au perreux ne l'a fait, ni le supermarché du centre qui avait installé un ridicule petit collecteur en forme de poubelle très vite rempli de déchets par les élégants perreuxiens. Au lieu d'y réfléchir un peu leur solution a été de virer le collecteur. La mairie, le centre culturel ? Oh ! Voyons ! Un grand merci au pressing ! Ce que je n'aime pas au Perreux-sur-Marne : Le \"centre\" du perreux inexistant. C'est une avenue très passante, souvent impraticable avec des voitures en double fille, des tentatives très méritables d'ouverture de commerces de bouche sympas (une fromagerie qui n'a pas fait long feu) et un caviste. Des camions ventouses partout en toute impunité (ça c'est dans tout le perreux). Des soufflants à feuilles mortes qui font un boucan d'enfer ! Une véritable honte en terme d'écologie. Des habitants et certains commerçants qui se la \"pètent\", qui confondent le perreux et paris 16ème. J'en passe... Un conseil pousser à 1 ou 2 stations de rer plus loin. C'est d'ailleurs ce que j'envisage de faire.

Signaler Paul -  15/08/2013

Le Perreux où la douceur de vivre aux bords de Marne : Le perreux est une ville très agréable, proche de paris mais loin du bruit et de la pollution des grandes villes. Une ville où la verdure a une place privilégiée et le cadre de vie est préservé grâce à une excellente gestion de l'équipe municipale. Nous sommes dans une ville propre et sans les très moches tours des villes de banlieue. Ce que j'aime au Perreux-sur-Marne : La qualité de vie, les bords de marne, une vie familiale calme, l'excellent festival notes d'automne qui a lieu chaque année, l?irréprochable gestion du maire. Ce que je n'aime pas au Perreux-sur-Marne : Les gens qui se garent en double file sur l'avenue ledru rollin.

Signaler Sandrine -  23/05/2013

Le perreux sur marne : Ville calme et froide mais les bords de marne sont agréables. Ce que j'aime au Perreux-sur-Marne : Les bords de marne pour aller courir se promener, l ile aux loups très jolie les alentourts bry sur marne nogent sur marne. Ce que je n'aime pas au Perreux-sur-Marne : La circulation trop dense beaucoup trop de voitures trop de pollution et impossible de circuler en transports pour aller travailler l'enfer. Magasins d'alimentation trop chers les gens sont froids et prétentieux. Dommage jolie ville.

Signaler S -  14/01/2013

Mon avis sur le Perreux sur Marne : J'ai vécu quelques années au perreux sur marne et je trouve que c'est une.Ville où il fait bon vivre. Ce que j'aime au Perreux-sur-Marne : Le centre ville, le parc avec ses belles maisons, les bords de marne. Ce que je n'aime pas au Perreux-sur-Marne : Le prix de l'immobilier, les abords de la gare et la partie du perreux.Proche de neuilly plaisance.

Signaler Gwen94 -  22/08/2012

Pistes cyclabes : Pourquoi la commune du perreux à t' elle créée ces pistes aux joncs marins dans ces petites rues longeant les écoles, creche... ? Aucune place pour les vélos ( qui prennent les virages au risque de vous renverser en tant que piéton, regardant en l'air, se croyant seuls au monde) encore moins pour les mamans et leurs poussettes avec ces voitures garées partout sur les trottoirs ou le long ( gênant piétons, voisinage) et roulant à très vive allure. Des dos d'âne supplémentaires auraient été plus bénéfiques et sécurisants au lieu de celui posé devant l' entrée côté jules ferry qui ne sert à rien. Les voitures y roulent à vitesse extrême, accélèrent, soit continuent tout droit ou tournent rue de verdun à vive allure, quand ce ne sont pas ceux de la rue de verdun qui la remontent en sens interdit ou les scooters non stop... Dégradation des véhicules dans le quartier ainsi que les boîtes aux lettres, etc... Ce que j'aime au Perreux-sur-Marne : Plus rien. C'est démoralisant. Ce que je n'aime pas au Perreux-sur-Marne : Le quartier des joncs marins où les gens se croient tout permis, sans politesse ni éducation civilisée, tout au moins, au niveau des passants. Mais, ça se dégrade très fortement.

Signaler Gwen94 -  06/08/2012

Importants problèmes aux Joncs Marins : Bonjour. Suis arrivée au perreux en 1970. Oui, à l' époque des "petits vieux" aussi, moi, j'avais 15 ans, je vieillis comme tout le monde. J' habitais le quartier brossolette : av de bry, ai dû le quitter en 1994. Depuis 2009, suis côté joncs marins, un cauchemar ! Déjà, arrivant, les arbres non élagués depuis 5 ans, ai eu soucis de gouttières ( on m'a dit de monter sur mon toit afin de nettoyer ! Que j'avais acheté ma petite maison avec des arbres ! Ai acheté ma petite maison sans les arbres du trottoir ! Ne vais monter sur mon toit, très haut tous les jours ! Les branches poussaient les vitres de l' école jules ferry. Ai réussi à résoudre ce problème. Un léger "dos d'âne" devant l'école : les voitures roulent et le passent à pas moins de 80, voir 90 ou plus, prennent les virages à tel point qu'il y aura un ou plusieurs "morts". Sans compter les sens interdits pris à une vitesse incroyable ou marche arrière, risquant de se retrouver "nez à nez" avec une voiture ou vélo... Les voitures se garent le long des maisons, sur les trottoirs ( plus de passage pour piétons ou poussettes...). C'est dangereux et invivable. Ai prévenu la mairie : j'attends toujours ! Sans compter les bruits de pire en pire : délinquance, incivilité et j'en passe... Pourquoi une discrimination aux joncs marins ? Payons nos impôts comme tous les perreuxiens. Nos voitures sont rayées... Ne pouvons nous garer, nous faisons insulter de par les parents des écoles, "déposant" leurs enfants et de nouveaux voisins. Sur ce, je quitte le perreux, vais voir ailleurs sans tous ces problemes ! La police est passée à 20h22, vu voitures mal garées, elle continue son "bonhomme de chemin" ! Faut habiter du "bon côté " ? Quelqu'un a écrit : je fais mes courses à bry ? Il y a des commerces au perreux ! Sur ce, je quitte ce quartier, vais voir ailleurs en mieux ! Sans compter les prix pour vivre dans les bruits jours et nuits ! Ce que j'aime au Perreux-sur-Marne : J'aimais, en 1970 et quelques années après, la tranquillité de cette ville, le proche des bords de marne, le booling et le port de nogent tout près d'où j' habitais. Ce que je n'aime pas au Perreux-sur-Marne : L' incivilité, le non respect, les bruits incessants, le quartier neglige. L' insécurité totale de par la commune et la police municipale.

Signaler Thierry -  06/05/2012

Mise en vente rachete maintenant le perreux : A bry sur marne mise en vente, mise en oeuvre rachetent des maisons et les démolit pour construire des immeubles ou des maisons jumelles et maintenant il fait de meme sur le perreux sur marne avec l'aval des maires des deux communes des maisons ou immeuble qui ne ressemblent à rien mais qui doivent rapporter à certains. Ce que je n'aime pas au Perreux-sur-Marne : L'insécurité qui monte, la construction d'immeuble de plus en plus au perreux, les voitures mis en fourriere car la mairie décide d'abbatre un arbre pendant que vous etes en week end, des quartiers laissés pour compte, le nombre incroyable de commerce pakistanais qui croit au perreux.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Position du Perreux-sur-Marne sur la carte de France

Villes proches du Perreux-sur-Marne