Agnieszka Radwanska : la joueuse pose nue, scandale en Pologne

Agnieszka Radwanska : la joueuse pose nue, scandale en Pologne Chaque année le magazine sportif américain ESPN fait le buzz avec une édition spéciale dans laquelle les athlètes posent nus comme des vers. La Polonaise Agnieszka Radwanska, numéro 4 mondiale de tennis, en a fait les frais...

Certains se souviendront peut-être de son quart de finale très accroché perdu contre Sara Errani à Roland Garros en juin. La Polonaise Agnieszka Radwanska, classée 4e au classement du tennis féminin WTA est pourtant en train de soulever une vague d'indignation dans son pays. Le motif : elle a posé nue, dans la version européenne du magazine américain ESPN. Ce magazine sportif américain édite chaque année un numéro spécial intitulé "Body Issue" dans lequel de nombreux sportifs posent en tenue d'Eve ou d'Adam. En 2009, la couverture montrant Serena Williams nue comme un ver faisait immédiatement le buzz.

Cela s'est beaucoup moins bien passé pour Agnieszka Radwanska. Sur le cliché, la jeune joueuse de 24 ans se montre nue, assise sur une chaise longue, au bord d'une piscine où flottent des balles de tennis. Le hic : elle est aussi membre d'un mouvement catholique en Pologne, "N'ayez pas honte de Jésus". Le mouvement, qui appartient ou groupement de jeunes "Croisade des jeunes", a immédiatement crié au scandale et a exclu cet espoir du tennis polonais pour "comportement immoral". Dans un pays très catholique et conservateur, les clichés du magazine passent très mal : Agnieszka Radwanska s'est laissée aller à une " triste chute personnelle" selon ses accusateurs.

agnieszka radwanska 2
La photographie d'Agnieszka Radwanska à l'origine du scandale. © Capture ESPN.go.com