linternaute voyage
Search engine
Voyager > Unesco > Parc National d'Iguazú
 PATRIMOINE MONDIAL 
Septembre 2005

Iguazú, le parc aux mille merveilles

Envoyer à un ami | Imprimer cet article
LE SITE
1350 km au nord de Buenos Aires
1934 création du parc
1984 inscription au patrimoine mondial de l'Unesco
Site du Parc National Iguazú
www.iguazuargentina.com

LES LIENS
Unesco :
cliquez ici

Argentine :
Office du tourisme argentin

Photo © Aude Chardenon

 


Les 7 photos de Iguazú


Le site
. C'est en 1542 qu'Alvar Cabeza de Vaca, un explorateur espagnol, découvre les chutes de la rivière Iguazú. A l'origine baptisées "Sauts de Sainte Marie", les chutes sont désormais appelées "Iguazú", qui signifie "eaux grandes" en guarini, la langue des autochtones. Situé à cheval sur l'Argentine et le Brésil, le parc National d'Iguazú s'étend sur plus de 67 000 hectares et abrite de nombreuses espèces en voie d'extinction.

Ses attraits. Des chutes d'eau impressionnantes jalonnent le parc. La plus grande, "la Gorge du Diable", déverse l'eau de la rivière depuis 80 mètres de haut. Au total, on dénombre sur toute la surface du parc entre 160 et 260 chutes. Ces masses d'eau coulent violemment dans un large gouffre. Cela crée une sorte de pluie fine permanente qui, lorsqu'elle rencontre un rayon de soleil, forme de magnifiques arcs-en-ciel. La qualité de l'environnement ambiant a permis à une riche flore et faune de se développer. Visiter le parc d'Iguazú permet de rencontrer de nombreux animaux ainsi qu' une végétation luxuriante et colorée.


La visite. Le parc d'Iguazú a lancé depuis 2001 un nouveau concept : le tourisme écologique. La visite des chutes se fait grâce à des passerelles sécurisées qui parcourent différents circuits. Il ne faut particulièrement pas rater le "circuit supérieur ". Il conduit à la partie supérieure des chutes et offre une vue panoramique du parc.
Le Train Ecologique mène au cœur de la jungle et donne la possibilité aux visiteurs d'entrer en contact direct avec la nature. Le parc d'Iguazú permet un dépaysement total grâce à sa forêt préservée et ses magnifiques chutes.

 

EN IMAGES Les plus belles photos du Parc National d'Iguazú



 
 Christelle Devesa, L'Internaute
 
Magazine Voyager
Envoyer | Imprimer
Haut de page
 
 
newsletter
Voyager Voir un exemple
L'Internaute Voir un exemple
Week-end Voir un exemple
Toutes nos newsletters
 
 

Glossaire

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Tout L'internaute Voyage dans une newsletter

Newsletter inscirption

Voir un exemple | Toutes nos newsletters

Newsletter Qui sommes-nous ? Contact Publicité La société Presse Recrutement Données personnelles Mentions légales © 2011 CCM Benchmark