Helmut Kohl : malade, l'ancien chancelier en soins intensifs après une opération de l'intestin

Helmut Kohl : malade, l'ancien chancelier en soins intensifs après une opération de l'intestin L’ex-chancelier allemand Helmut Kohl, figure centrale de la réunification de l’Allemagne, a été placé en soins intensifs.

C’est le magazine Bunte qui révèle l’information ce mardi 2 juin : l’ancien chancelier allemand Helmut Kohl a été placé en soins intensifs après une intervention chirurgicale à l’intestin. Agé de 85 ans, il est hospitalisé dans une clinique de Heidelberg, un établissement dans l’ouest de l’Allemagne, ajoute ce magazine, qui cite les proches de l’ex-homme politique conservateur. Contacté par l’AFP, le bureau de l’ancien chancelier ne répond pas, et la clinique se refuse pour le moment à tout commentaire.

Chef du gouvernement entre 1982 et 1998, Helmut Kohl est l’un des grands artisans de la réunification de l’Allemagne. C’est le dirigeant qui est resté le plus longtemps en poste en Allemagne depuis la Seconde Guerre mondiale. Avec le président français François Mitterrand, il a également œuvré à la création de la monnaie unique européenne. Comme le rappelle l’AFP, ces dernières années, il avait publiquement critiqué la chancelière Angela Merkel, contestant sa gestion de la crise de la dette dans la zone euro. 

Plus d'informations à venir...

Contemporain