Résultat du bac 2019 : les résultats par académie

Résultat du bac 2019 : les résultats par académie RESULTAT BAC - Les candidats au bac 2019 peuvent savoir s'ils ont obtenu le diplôme. Découvrez les listes de lauréats et les infos pratiques sur les résultats du baccalauréat, dont ceux de français et de sciences

Cherchez un nom pour voir son résultat au bac

[Mis à jour le 8 juillet 2019 à 9h10] Toutes les académies ont dévoilé vendredi 5 juillet les résultat du bac 2019 pour tous leurs candidats. Vous pouvez trouver un résultat au bac avec le moteur de recherches ci-dessus en saisissant le nom d'un candidat ou d'une ville pour découvrir la liste des admis. Tous les résultats sont actualisés avec l'intégration des lauréats qui ont passé les oraux de rattrapage.

Les résultats des épreuves anticipées sont communiqués à partir de ce lundi 8 juillet. Pour plus d'informations, retrouvez sur Linternaute.com notre page spéciale consacrée aux résultats du bac de français et de sciences.

La publication des résultats du bac 2019 a été perturbée par un mouvement de grève, plusieurs centaines de correcteurs ayant refusé d'entrer les notes des candidats dans le système de centralisation du ministère de l'Education. Ce sont les notes d'environ 30 000 copies qui seraient concernées, sur plus de 4 millions au total. Une proportion infime, mais "gênante" pour les candidats concernés selon les termes du ministre de l'Education Jean-Michel Blanquer. Les inquiétudes de plusieurs lycéens et parents d'élèves, notamment sur un potentiel passage au rattrapage ont émergé ces dernières 48 heures. Ce matin, Jean-Michel Blanquer était présent sur le plateau des Quatre Vérités sur France 2 avec l'objectif de rassurer. "Dans les 1 500 centres d'examen de France, vous aurez les résultats" a-t-il assuré, avant de promettre que "ceux qui sont admis au baccalauréat ce matin seront certains de l'avoir". Le ministre, a dénoncé un mouvement de grève "scandaleux", avait annoncé auparavant que quand une note était manquant pour un candidat, elle serait remplacée provisoirement par une note issue du contrôle continu.

Résultat du bac au rattrapage

Les élèves concernés par un résultat du bac provisoire se sont vus remettre un courrier ce vendredi 5 juillet en région parisienne. Il indique qu'un jury doit se réunir ce lundi 8 juillet pour statuer définitivement sur leurs résultats. S'ils sont d'ores et déjà admis, le verdict ne devrait pas changer, ledit jury étant invité à "délibérer dans le sens le plus favorable aux candidats". Certains élèves pourront néanmoins y gagner une mention. D'autres, au rattrapage ce vendredi, pourraient en revanche grappiller quelques points pour être finalement admis. Les plus chanceux seront certainement les candidats "provisoirement" recalés, qui pourraient finalement bénéficier du rattrapage. Mais pour eux il faudra se remettre vite au travail, les oraux étant programmés dès ce mardi 9 juillet.

Maintenant que les résultats du bac ont été publiés, certains candidats savent d'ailleurs déjà qu'ils iront aux épreuves de rattrapage. Ces épreuves orales sont étalées jusqu'au mercredi 10 juillet 2019. Les dates et horaires précis des oraux de rattrapage sont communiqués au candidat sur son lieu d'examen après avoir choisi les matières à repasser. Le résultat de chaque rattrapage est ensuite publié à la fin de la journée ou de la demi-journée où a lieu l'épreuve.

Résultat du bac 2019

Les résultats du bac aujourd'hui donnent trois cas de figure : 1/ Etre admis directement, pour ceux dont la moyenne atteint au moins 10/20 ; 2/ Passer un oral de rattrapage dans deux matières pour ceux dont la note se situe entre 8/20 et 10/20 ; 3/ En cas de note inférieure à 8/20, la possibilité de redoubler sa terminale pour repasser son bac l'année prochaine !

Faites une recherche par nom pour trouver un résultat du bac

Résultats du bac 2019 par académie [CARTE]

Attention ! Les noms des candidats ayant échoué à la première session ou étant soumis au rattrapage sont disponibles seulement à titre individuel. Chaque candidat doit expressément autoriser en début d'année la publication de son nom dans la liste des admis via un document signé, pour apparaître dans ces résultats. Les lycées d'appartenance de chaque candidat ne sont plus, eux non plus, rendus publics par le ministère depuis 2012. Selon les chiffres définitifs fournis par le ministère de l'Education nationale, 88,3% des candidats ont été admis au bac l'année dernière, soit +0,4 point comparé à 2017. Au total, 675 600 candidats ont donc obtenu le fameux sésame.

Résultat du bac 2019 : les résultats par académie
Résultat du bac 2019 : les résultats par académie

Cherchez un nom pour voir son résultat au bac Académie Aix-Marseille Amiens Besançon Bordeaux Caen Clermont-Ferrand Corse Créteil Dijon Grenoble Guadeloupe Guyane La Réunion Lille Limoges Lyon Martinique Mayotte Montpellier Nancy-Metz Nantes...