Sujet de SVT au bac (spécialité) : sujet et corrigé
[Mise à jour le 21 mars 2023 à 14h33] La deuxième épreuve de SVT comptant pour le bac 2023 a débuté ce mardi 21 mars 2023 à 14 heures. Les élèves ayant choisi cette spécialité ont découvert le sujet concocté par l'Education nationale, différent de celui prévu pour les candidats ayant passé l'épreuve lundi. Durant 3h30, il s'agit de travailler sur deux rédactions de nature scientifiques, sans document pour un premier exercice, à l'appui d'un corpus pour le second. L'examen n'est pas à prendre à la légère puisque la note obtenue comptera pour 16% dans la notation finale du baccalauréat.
Le sujet du mardi 21 mars 2023 de l'épreuve de spécialité SVT au bac
Dans le courant de l'après-midi, Linternaute diffusera, en partenariat avec Studyrama, l'intégralité du sujet de SVT sur lequel les candidats seront en train de travailler. La publication devrait intervenir aux alentours de 15h15, soit un peu plus d'une heure après le début de l'épreuve, correspondant au délai maximal pour accueillir un élève en retard.
Le sujet de SVT au bac lundi 20 mars 2023
Linternaute vous propose de découvrir le sujet qui a été préparé pour les élèves passant l'épreuve de SVT ce lundi 20 mars 2023, comptant pour le baccalauréat. Il est diffusé avec notre partenaire Studyrama. Tout d'abord, les candidats ont du "montrer que le réchauffement climatique actuel est en partie lié à l'utilisation par l'être humain de l'énergie solaire du passé", puis "expliquer pourquoi ce nouveau traitement (de la mucoviscidose) n'est prescrit qu'aux patients atteints de mucoviscidose présentant la mutation delF508."
Corrigé du sujet de SVT au bac
En partenariat avec Studyrama, Linternaute vous propose un corrigé de l'épreuve de SVT sur laquelle ont du travailler les candidats lundi 20 et mardi 21 mars 2023. Il s'agit d'une proposition de corrigé qui a été rédigée par un professeur spécialisé.
Quand les résultats de l'épreuve de SVT seront-ils publiés ?
Les résultats des l'épreuve de spécialité de sciences de la vie et de la terre seront disponibles le 4 juillet 2023, en même temps que les résultats des autres épreuves (français, philosophie et grand oral). Le fait que les enseignements de spécialité soient évalués un mois plus tôt n'influe pas sur la publication des résultats.