Tous les articles Justice
-
L'Espagne va enquêter sur les causes de la méga-coupure de lundi
-
CIJ: Israël utilise le blocage de l'aide comme "arme de guerre" à Gaza, selon le représentant palestinien
Le représentant de l'État de Palestine a affirmé lundi devant la Cour internationale de justice (CIJ) qu'Israël utilisait le blocage de l'aide humanitaire comme "arme de guerre" à Gaza, alors qu'a débuté à La Haye une semaine d'audiences consacrées aux obligations humanitaires d'Israël envers les Palestiniens.
-
Publicité en ligne: 200 médias français attaquent Meta pour "pratiques illégales"
Quelque 200 médias français, dont TF1, France Télévisions, Radio France ou Le Figaro, attaquent en justice Meta, la maison mère américaine de Facebook et Instagram, en l'accusant de "pratiques illégales" dans la publicité en ligne, ont annoncé leurs avocats mercredi.
-
Prisons visées par des attaques: "pas de revendication", indique Darmanin
Le ministre de la Justice Gérald Darmanin a affirmé mardi qu'il "n'y a pas eu de revendication" de la série d'attaques visant plusieurs établissements pénitentiaires dans toute la France depuis dimanche, assurant que "la République ne cèdera pas" à ces "intimidations".
-
Chimie: Vencorex partiellement repris par son concurrent chinois Wanhua
-
Condamnation Le Pen: le RN attaque les juges, décision en appel envisagée à "l'été 2026"
Le Rassemblement national a violemment riposté mardi au jugement choc qui empêche, à ce stade, Marine Le Pen de candidater pour 2027 et dénoncé une "tyrannie des juges". La justice a de son côté annoncé qu'une décision en appel devrait être rendue à "l'été 2026", donc bien avant la présidentielle.
-
Israël: Netanyahu choisit un nouveau chef du Shin Bet en dépit d'un recours en justice
Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a choisi l'ex-commandant de la marine Eli Sharvit comme nouveau chef du Shin Bet, a indiqué lundi son bureau, malgré le gel par la Cour suprême du limogeage du directeur en exercice du service de sécurité intérieure.
-
Justice des mineurs: au Sénat, l'alliance gouvernementale au défi de son unité sur un texte d'Attal
L'initiative de Gabriel Attal pour "restaurer l'autorité" de la justice à l'égard des mineurs délinquants révèle des fragilités au sein de la coalition gouvernementale au Sénat, où les désaccords sont nombreux avant l'examen mardi soir d'un texte de l'ancien Premier ministre.
-
Rabbin agressé à Orléans: un mineur connu de la justice sera jugé en avril